Les autocueillettes sont ouvertes
La saison des pommes est lancée en Chaudière-Appalaches
Les producteurs de pommes de l’Est-du-Québec, en partenariat avec la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, ont officiellement lancé la saison d’autocueillette ce vendredi 30 août, invitant les familles de la région à profiter des premières pommes fraîches de l’année.
Cet événement marque le début d’une période d’abondance dans les vergers locaux, où les consommateurs peuvent profiter des fruits locaux tout en soutenant l’économie régionale.
Les vergers de la région offrent bien plus que la simple cueillette de pommes. Les visiteurs peuvent découvrir un répertoire complet des entreprises pomicoles locales, sur lapommeduquebec.ca, facilitant la planification de sorties familiales.
Ce répertoire fournit des informations détaillées sur les variétés de pommes disponibles, ainsi que sur les commodités offertes par chaque verger, telles que les aires de jeux, les fermettes, et les options de restauration.
Soutenir les producteurs locaux toute l’année
Si la saison d’autocueillette est un moment fort de l’année, l’engagement envers les produits locaux ne s'arrête pas là. En effet, les pommes cultivées au Québec, identifiées par le sceau « Pommes Qualité Québec », sont disponibles toute l’année dans les épiceries. En choisissant ces pommes, les consommateurs soutiennent l’agriculture locale et s’assurent de la qualité et de la fraîcheur de leurs fruits.
Pour rappel, le Québec compte 427 producteurs de pommes répartis dans différentes régions, contribuant à une production annuelle moyenne de plus de 109 000 tonnes. Pour la saison 2022-2023, cette production a généré plus de 79 millions de dollars en revenus pour l’économie locale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.