Une odeur de ... muscles, de chevaux et de pneus dans l'air de la Beauce ce week-end
Alors que les amateurs d’autos et de chevaux se dirigeront en fin de semaine vers La Guadeloupe d’autres préféreront voir un show de boucane à Saint-Éphrem. Pour ceux qui tiennent leur santé à cœur, ils appuieront les quelque 50 équipes qui participeront au triathlon de la Fondation des maladies Louis-Georges Fortin ce dimanche à Saint-Georges.
Le Triathlon du Coeur est ouvert aux jeunes et moins jeunes désirant participer à trois épreuves sportives successives sur le site enchanteur du plan d'eau de Ville Saint-Georges. Il s’agit d’une compétition locale et familiale ouverte à tous. Différentes équipes et athlètes feront la compétition dans trois disciplines, le kayak, le vélo et la course à pied.
L'enregistrement, la remise des dossards et les billets pour le souper seront distribués à la zone de transition près du Parc Veilleux le 23 septembre 2007 dès 10h le matin et le départ se donnera à 13h. Le Parc Veilleux est situé près du barrage rétractable du secteur ouest de la rivière.
Une odeur de pneus à Saint-Éphrem
Ça va chauffer au Chevalier boucaner, le super show de boucane organisé par les Chevaliers de Colomb, conseil 6329 de Saint-Éphrem. Il aura lieu le 22 septembre dès midi à l'arrière de l'aréna situé au 80, route 271 sud. Les participants donneront tout un spectacle aux centaines de personnes attendues pour l’occasion.
Du rodéo ce soir!
La 8e édition du Rodéo de La Guadeloupe s’amorce ce soir pour se terminer le 23 septembre. Près de 3 500 personnes devraient assister et participer aux différentes activités organisées au centre sportif de l’endroit. Au programme, il y aura une exposition de voitures antiques, mais l’exposition forestière a tout de même eu lieu. Des concours forestiers et une tire de poneys sont aussi organisés. De la musique et de l’animation seront sur place.
Des citrouilles à Saint-Zacharie
Pour les amateurs de l’automne, c’est la fête de la citrouille à Saint-Zacharie. Dans le cadre de la Grosse orangée, il y aura une parade de tracteurs dans la municipalité, la pesée de la plus grosse citrouille, un banquet qui sera suivi d’une soirée disco. Le tout aura lieu au sous-sol de l’église.
Un peu de rires
Après avoir présenté des spectacles dans 45 pays sur cinq continents différents, l’artiste multidisciplinaire, Michel Lauzière, viendra épater les gens de la Beauce vendredi prochain. Ainsi, il se produira sur la scène de la salle Méchatigan de Sainte-Marie à compter de 20h, le 21 septembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.