Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Sévérin

Festifilm de la Beauce revient pour sa 18e édition avec une riche programmation

durée 12h00
26 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Festifilm de la Beauce est de retour pour sa 18e édition, du 6 au 8 septembre, dans la Municipalité de Saint-Séverin.

Cet événement cinématographique présentera 22 longs métrages et 30 courts métrages du Québec et d’ailleurs, attirant les amateurs de cinéma de toute la province.

Au programme, des projections variées réparties dans six lieux, notamment la salle municipale de Saint-Séverin, la sacristie de l’église et l'église, la grange chez Vann, le Vachalet chez Victoire ainsi que l'atelier d'artiste Michelle Giguère.

Des œuvres marquantes seront diffusées, telles que « Le temps d’un été » de Louise Archambault, « Une femme respectable » de Bernard Émond, et « La turlute des années dures » de Pascal Gélinas.

Le Festifilm accorde également une place importante aux échanges avec plus de 30 membres des équipes de tournage présents pour discuter avec le public, dont des personnalités telles que Chloé Djandji, Noémie O’Farrell, Louise Archambault, Bernard Edmond ou encore Pascal Gélinas. 

Pour profiter pleinement du festival, les billets et la programmation complète sont disponibles sur le site officiel du Festifilm de la Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge