Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Sévérin

Festifilm de la Beauce revient pour sa 18e édition avec une riche programmation

durée 12h00
26 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Festifilm de la Beauce est de retour pour sa 18e édition, du 6 au 8 septembre, dans la Municipalité de Saint-Séverin.

Cet événement cinématographique présentera 22 longs métrages et 30 courts métrages du Québec et d’ailleurs, attirant les amateurs de cinéma de toute la province.

Au programme, des projections variées réparties dans six lieux, notamment la salle municipale de Saint-Séverin, la sacristie de l’église et l'église, la grange chez Vann, le Vachalet chez Victoire ainsi que l'atelier d'artiste Michelle Giguère.

Des œuvres marquantes seront diffusées, telles que « Le temps d’un été » de Louise Archambault, « Une femme respectable » de Bernard Émond, et « La turlute des années dures » de Pascal Gélinas.

Le Festifilm accorde également une place importante aux échanges avec plus de 30 membres des équipes de tournage présents pour discuter avec le public, dont des personnalités telles que Chloé Djandji, Noémie O’Farrell, Louise Archambault, Bernard Edmond ou encore Pascal Gélinas. 

Pour profiter pleinement du festival, les billets et la programmation complète sont disponibles sur le site officiel du Festifilm de la Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Une soirée électrisante dédiée aux femmes artistes à l’Abbaye de Saint-Benoît-Labre

La 4e édition d’EXEcentrer, Art sonore à l’Abbaye, a offert au public une soirée marquante placée sous le signe de la créativité féminine, ce samedi 14 septembre à Saint-Benoit-Labre. Organisé dans la chapelle de l’abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil, l’événement a présenté des performances d’art sonore et de musique actuelle, mettant en avant le ...

16 septembre 2024

«Bergers» choisi meilleur film canadien au TIFF

Bergers, mettant en vedette dans le rôle principal le Beaucevillois Félix-Antoine Duval, a été choisi Meilleur film canadien, dans le cadre du TIFF (Toronto International Film Festival), qui s'est clos hier. Dans cette production, il incarne le rôle de Mathyas, qui troque sa vie montréalaise de jeune publicitaire pour devenir berger en ...

15 septembre 2024

Début de l'exposition «Entre-temps» de Louis-Charles Dionne

C’est aujourd'hui que débute au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce, la nouvelle exposition Entre-temps, de l’artiste Louis-Charles Dionne.  Sa pratique artistique est ancrée dans des processus lents qui ont la capacité de réutiliser les  matériaux en conservant aucune ou très peu de traces de leur forme antérieure. Son travail se moque  du ...