«Mets ton chapeau… pis vient au rodéo» ce soir à La Guadeloupe
Les activités entourant le fameux rodéo à La Guadeloupe s’amorcent dès ce soir sous le thème «Mets ton chapeau… pis vient au rodéo». Les gens pourront assister à une compétition de l’Association des cowboys de l’est du Canada dès 20h. En nouveauté cette année, un concours forestier aura lieu samedi. On croit accueillir plus de 3500 personnes au Centre sportif A. Racine de La Guadeloupe pendant la durée des festivités soit du 21 au 23 septembre.
Les organisateurs ont donc ajouté cette année un concours forestier qui aura lieu sous la tente dès samedi midi. Les meilleurs bûcherons de la région se feront la compétition dans diverses classes en scie à chaîne et en godendart. Il y aura aussi du Pole Crimb en démonstration.
Dès ce soir
C’est au salon sportif que s’amorceront les festivités avec un Super 4 à 8. Dès 20h, les gens se déplaceront à l’aréna pour la présentation du Rodéo. Il y aura deux autres représentations de rodéo soit à 20h samedi et à 13h30 dimanche.
Plus tard en soirée, la DJ Brigitte Veilleux, prend place au saloon. Cette soirée en musique sera en alternance avec Les Poffins qui joueront des succès rock des quatre dernières décennies.
Un samedi bien rempli
Le samedi s’amorce avec le traditionnel déjeuner du cowboy
De 7h à 11h. Encore une fois cette année on attend plusieurs amateurs de gros cylindres lors de l’exposition extérieure d’autos sport et antiques. L’inscription est à partir de 10h et l’activité débute à midi comme le concours forestier.
Notons qu’une exposition intérieure aura lieu aussi dès midi. Parmi les exposants présents il y aura mécanique RL Richard Lafrenière, les Ateliers F.L.P.H. Ltée, Équipement Armand Lapointe inc. Atelier de soudure J.Claude Poulin inc. et plus...
Une tire de poneys présentée par le Club de Tire « Demi-Chevaux de Beauce »aura lieu dans l’enceinte de l’aréna dès 13h. Ce sera suivi d’un souper rosbif vers les 16h. Après le rodéo de 20h, la DJ Brigitte Veiulleux partagera cette fois la scène avec les groupes Cherokee et Dark Whiskey.
Un dimanche pour les enfants
Après le déjeuner du cowboy, une Messe western aura lieu à l’église au profit d’Espoir d’enfants (Club social Germain Jacques.
Soulignons qu’un service de raccompagnements est prévu pendant la fin de semaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.