Une programmation et une organisation appréciées
Festival d'été de Saint-Georges: plus de 30 000 spectateurs pour cette 2e mouture
Les organisateurs du Festival d'été de Saint-Georges espéraient avoir de bonnes foules pour la 2e édition de l'événement, qui s'est déroulé au cours des quatre derniers jours à l'Espace Carpe Diem, et il semble que la programmation a su plaire aux milliers de festivaliers qui se sont rendus écouter les prestations.
« On a qu'à regarder sur les réseaux sociaux, c'est plein de bons commentaires », a laissé savoir le directeur des Amants de la scène, Jean-François Bernatchez, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, hier, quelques heures avant la dernière soirée de spectacles, consacrée à la musique country.
Les statistiques finales de fréquentation du site seront révélées lors du bilan officiel qui sera dressé dans les prochains jours, mais M. Bernatchez estimait déjà que l'assistance totale allait dépasser facilement les 20 000 spectateurs. « C'est quand même bien pour seulement une 2e année d'existence. On a voulu offrir une programmation de qualité et je crois que l'on a réussi avec la réponse du public », a-t-il fait remarquer.
Quant à l'organisation, les artistes « ont capoté sur l'accueil. Les gars de Billy Talent m'ont dit que c'était leur première fois à Saint-Georges, mais que ce ne serait pas la dernière. » Même son de cloche de la part de Mrc Martel (One Vision of Queen).
Outre le fait que la température a été idéale depuis l'ouverture mercredi soir, il n'y a eu aucun pépin, ni problème dans le déroulement des activités, alors que le service de navette entre le stationnement du Cégep Beauce-Appalaches et le site de l'Espace Carpe Diem a été bien utilisé. « Les clients du festival ont été très respectueux », a conclu Jean-François Bernatchez.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.