Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dracula promet des frissons et du plaisir aux Beaucerons

durée 13h29
19 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le metteur en scène, Harold Gilbert, reconnu localement pour ses pièces originales, présentera au cours du mois d’octobre une nouvelle version de Dracula qui fera trembler la Beauce en entier. Des représentations auront lieu à la Polyvalente Saint-Georges, à la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper puis à l’extérieur au pont Perreault de Notre-Dame-des-Pins. Il s’agit même d’une première qu’une pièce de théâtre présentée entièrement à l’extérieur pour M. Gilbert après toutes ces années de mise en scène.

Bien entendu, il s’est inspiré du roman original de Bram Stoker. «L’histoire de Dracula est universelle; elle raconte l’histoire d’un vampire qui quitte sa Transylvanie natale pour venir s’établir en Angleterre à la fin du 19e siècle, et ce, dans le but de trouver de nouvelles victimes afin de se nourrir de leur sang», explique M. Gilbert.

Après l’avoir réalisé, il y a près de 10 ans, M. Gilbert revient donc avec une version écourtée, dynamique et surtout inspirée des vieux films britanniques de Dracula des années 1960 et 1970. «Ça va être un très bon spectacle avec un beau rythme. Pour la saison et le mois d’octobre, on ne peut pas demander mieux», remarque-t-il.

Bonne troupe de comédiens
En tout, 24 comédiens de tous âges se partageront les différents rôles de cette histoire d’horreur. «C’est un casting très le fun. Ce sont tous des gens avec qui j’ai déjà travaillé», poursuit-il.

Contrairement à la dernière présentation de Dracula de M. Gilbert, les personnages ne seront pas vieillis, mais remplacés par d’autres comédiens plus âgés.

Notons que la confection et la réalisation des costumes sont de Julie-Dominique Rathier.

Les représentations
La pièce sera présentée les vendredis et samedis 5, 6, 26 et 27 octobre à 20h à l’auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges, de même que le jeudi 18 octobre à 20h à l’auditorium de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper. Ils sont en prévente aux endroits suivants : Librairie Sélect à Saint-Georges, Studio Flash Nad et Marché Ami (Poulin et Giguère) à Saint-Prosper. M. Gilbert s’attend à avoir du plaisir tout le mois puisque cette fois, sa pièce ne sera pas à l’affiche que deux soirs. «Ça nous permet de vivre une aventure différente», commente-t-il.

Une première expérience en plein air
La représentation spéciale en extérieur aura lieu le dimanche 7 octobre à 13h30 au site du vieux pont couvert à Notre-Dame-des-Pins. Il n’y aura ni éclairage ni artifice. Une toute autre expérience théâtrale sera proposée aux spectateurs. «Ce sera très différent de l’intérieur. Au lieu des projecteurs pour nous transporter d’une scène à l’autre, ce sera un présentateur qui annoncera les changements de scène», explique M. Gilbert.

Soulignons que les spectateurs devront apporter leur propre chaise et que la représentation sera annulée en cas de pluie ou de gros froid.  Les billets pour cette occasion seront disponibles en prévente aux dépanneurs Marché des Pins Enr. et Accomodation Justami Enr à Notre-Dame-des-Pins.

Pour plus de renseignements, communiquer avec Harold Gilbert au numéro 774-1981.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 21 décembre Exposition Lourd Silence De l’artiste Suzanne FerlandL. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 5 janvier 2025 Exposition Dieu le Père, le Fils ...

20 décembre 2024

Prix d'interprétation pour Félix-Antoine Duval

Le Beaucevillois Félix-Antoine Duval vient de recevoir le prix de la Meilleure interprétation dans un film canadien, décerné par la Toronto Film Critics Association.  Il a été choisi pour son rôle de Mathyas Lefebure, qu'il incarne dans le film Bergers, sorti en salle cet automne.  Le film de la réalisatrice, Sophie Deraspe, a aussi été primé ...

20 décembre 2024

Un second prix du public pour Catherine Bédard

L’artiste-peintre Catherine Bédard vient de remporter le prix du public, à la suite de l’exposition Perceptions, qui s'est déroulée tout l'automne à la bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie-de-Beauce. Sa toile gagnante, intitulée Amoureux de la montagne, sera acquise et installée dans les locaux administratifs de la Ville de Sainte-Marie. ...

app-store-badge google-play-badge