Symposium international de la sculpture
Près de 33 000$ amassés lors du souper-bénéfice de Beauce art
Un montant de 32 950$ a été récolté lors du souper-bénéfice de Beauce art qui s'est tenu ce mardi soir à l'occasion de la 10e et dernière édition du Symposium international de la sculpture.
L'encan silencieux a permis d'obtenir 7 700$, tandis que l'encan crié a amassé 25 250$. C'est la Symphonie métallique de Christophe Milcent, un Français, qui a été achetée la plus chère avec un prix de 7 500$ lors de l'encan crié. Le duo d'artistes beaucerons Maheux-Mercier a vu son oeuvre Comme une feuille au vent partir à 4 100$.
Ce souper-bénéfice dynamique et coloré s'est tenu dans une ambiance musicale proposée par le pianiste Éric Racine. À cette occasion, l'organisation a annoncé un changement au conseil d'administration. Ainsi, Frédérique Lapointe prend la place de Martin Rancourt à la présidence.
La suite de Beauce art
Après 10 années, 108 sculptures et 99 artistes reçus, le Symposium international de la sculpture est désormais terminé. Cependant, Beauce art continu.
L'organisation vise désormais à promouvoir, à l'échelle nationale, le parcours muséal de Saint-Georges ainsi qu'à répertorier et documenter l'art public d'ici. Pour ce faire, un tout nouveau site internet verra le jour à la fin de cette édition.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.