De nouvelles expositions seront lancées ce soir au Centre Marie-Fitzbach
Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges procédera au lancement de quatre nouvelles expositions automnales au Centre d’art et d’exposition situé au Centre culturel Marie-Fitzbach ce soir le 13 septembre à 17h.
La Ville de Saint-Georges présentera l’artiste Robbert Fortin, qui a fait don de ses œuvres à la municipalité. Cette exposition dévoile un corpus d’œuvres réalisées entre 1985 et 1995. On décrit qu’il fait une lecture de la place de l’Homme dans l’environnement. L’exposition a lieu à la salle Gilberte Lacroix-Dutil.
La Nouvelle-France à l’honneur
Pour une troisième année d’affilée, les élèves de la Commission scolaire Beauce-Etchemin exposeront leurs nouvelles reproductions d’objets de l’époque de la Nouvelle-France. « La Nouvelle-France au quotidien : une histoire relatée par les objets ». Ils racontent comment s’est vécu le quotidien des habitants entre 1608 et 1759. Les initiateurs du projet de reproduction, les frères Christian et Jean-Pierre Lagueux invitent la population à voter pour le prix « Coup de cœur ». Le tout se déroulera dans la salle de la Corporation du Petit-Séminaire.
Naviguer sur le fleuve
Un spécialiste de l’histoire maritime, Alain Franck, souligne par son exposition, Naviguer sur le fleuve, les premiers temps de la colonisation jusqu’à nos jours sur le fleuve Saint-Laurent. Cette voie navigable a forgé le Québec d’aujourd’hui. Le tout aura lieu à la salle Desjardins de Saint-Georges. Il s’agit d’une collaboration spéciale des Publications du Québec.
Notons que Michel Poulin expose à la Galerie du Bon-Pasteur sous le thème « Sensation d'être ». La Corporation des Artistes et Artisans de Beauce présente aussi un Collectif d’artistes durant cette période d’exposition.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.