Première publication en vente pour l’auteure beauceronne Brigitte Dulac
« Sans micro, s.-v.-p. Je déteste les microphones… », a mentionné l’artiste originaire de Saint-Prosper lors du lancement de sa première œuvre littéraire et audio : « Embarquement sur l’Améthyste ». Vendue sous un nouveau format pratique avec spirale au coût de 15 $, la publication qui porte sur la méditation se retrouve maintenant sur les tablettes des librairies pour quiconque veut vivre l’expérience.
Par Maude Gilbert
C’est avec de nombreux mercis sincères et remplis d’émotion envers ses trois enfants, son conjoint, son père Fabien Dulac et tous les gens présents au restaurant La Grille de Saint-Prosper que Brigitte a donné son envol à sa première œuvre. Petit volume en format de poche avec spirale, il comporte 69 pages où se succèdent les métaphores minutieusement choisies par l’auteure, les nombreuses photographies croquées sur le vif par Brigitte et sa fille Johannie, un disque, mais aussi, comme page couverture, la peinture d’une amie, qui se trouve soigneusement affichée sur le mur pour l’occasion.
Un cheminement qui s’adresse aux adultes comme aux enfants
Proposant des thèmes tels les chakras, les éléments et les mondes subtils, l’œuvre se veut en fait un parcours vers la guérison, l’harmonisation de l’être avec les mondes visible et invisible. L’auteure amène le lecteur vers la rencontre des guides, des anges, des maîtres, partie de l’Univers invisible… Elle met également en scène l’histoire du dauphin Mildred, dans une section du volume qui s’adresse aux enfants. Inspirée par des auteurs comme Dan Millman et Hubert Reeves, Brigitte se base avant tout sur sa propre expérience de la méditation, qui l’a délivrée de douleurs chroniques reliées à un accident de voiture survenu il y a dix ans. Un événement qui a mené la femme vers l’étude et l’enseignement de la naturopathie et autres médecines douces. Elle a d’ailleurs pris soin de faire le tirage d’une pierre d’Améthyste, de quelques quartz et d’une affiche de la page couverture de l’œuvre au cours du lancement, qui a attiré une trentaine de personnes.
Une femme au regard rempli d’humanité et de sensibilité
« C’est une femme menue, toute d’humanité et de sensibilité, que j’ai appris à connaître, à apprécier en cette grande dame qu’est Brigitte Dulac, qui a publié ses mots pour aider les autres… », a précisé son éditeur Jacques Bernard. Cette 43e publication pour les Éditions du Mécène vient une fois de plus soutenir le rêve d’une nouvelle auteure en provenance de la région. Officiellement fondée en juin 2003, la maison d’édition s’est donné comme objectif de réaliser, à chaque fois, le rêve d’un auteur. « Le plus jeune que j’ai rencontré jusqu’ici avait 20 ans et le plus âgé, 85 ans… », a souligné l’enseignant retraité. « Je peux vous dire que des mots, il y en a entre toutes les oreilles, dans toutes les têtes, dans toutes les rues de tous les villages.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.