Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre culturel Marie-Fitzbach

Plus de 2 700 visiteurs au 37e Salon des Artistes et Artisans de Beauce

durée 10h00
21 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Plus de 2 700 visiteurs se sont rendus au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges en fin de semaine afin de découvrir les exposants du 37e Salon des Artistes et Artisans de Beauce (AAB).

Le comité organisateur se réjouit de l’achalandage, de toute l’organisation de cette année et de l’ambiance rafraîchissante créée par la rencontre des anciens et des nouveaux exposants participants. « Je tiens à remercier tous nos exposants ainsi que le public d’avoir été de la partie encore cette année! Je n’ai aucun point négatif à dire, je suis très satisfaite du déroulement et l’ambiance entre les nouveaux et les anciens exposants était carrément extraordinaire! On a ri, on a eu du fun, c’était super! Croyez-moi que si la santé est là, je le serai aussi l’an prochain! », a mentionné Lise Thibodeau, coordonnatrice de l’événement. 

La présidente d’honneur de cette édition Judith Purcell, des Créations Jam’S de Saint-Georges, a apprécié sa participation cette année. « Ça me faisait tout drôle de me faire reconnaître, les gens me félicitaient et étaient super gentils. On voit des anciens visages, les gens reviennent année après année, c’est signe que le salon est apprécié! »

Au total, une trentaine de créateurs et de créatrices en métiers d’art, en agroalimentaire et en arts visuels de partout à travers le Québec étaient sur place, dont 19 qui sont originaires de la Beauce.

Pendant toute la durée de l’événement, des billets étaient vendus, au profit d’AAB, auprès des visiteurs qui couraient la chance de remporter divers prix offerts généreusement par les exposants participants. Au total, c’est une trentaine de cadeaux qui ont été tirés et remis à ceux et celles qui s’étaient procuré des billets. Toutes les personnes gagnantes seront contactées au courant de la semaine et pourront venir récupérer leur prix à la boutique AAB du Centre culturel Marie-Fitzbach. 

L’événement s’est finalement conclu avec la nomination de la prochaine présidente d’honneur qui a été choisie à la suite d’un vote du public alors que les visiteurs étaient appelés à déterminer leur exposant coup de cœur du Salon. Ainsi, c’est Juan He de Saint-Vallier qui a été désignée par le public! Mme He était malheureusement prise par un autre salon à Toronto, mais c’est son mari, Robert Levasseur qui a reçu le prix. « C’était la toute première fois qu’on venait en Beauce. Le fait que le Salon soit établi depuis autant d’années nous a encouragé à participer et ça a été une superbe expérience! On a hâte à l'année prochaine! », a souligné M. Levasseur. 

L'événement en images : 

Le 37e Salon des Artistes et Artisans de Beauce continue en fin de semaine

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 septembre 2024

Une soirée électrisante dédiée aux femmes artistes à l’Abbaye de Saint-Benoît-Labre

La 4e édition d’EXEcentrer, Art sonore à l’Abbaye, a offert au public une soirée marquante placée sous le signe de la créativité féminine, ce samedi 14 septembre à Saint-Benoit-Labre. Organisé dans la chapelle de l’abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil, l’événement a présenté des performances d’art sonore et de musique actuelle, mettant en avant le ...

16 septembre 2024

«Bergers» choisi meilleur film canadien au TIFF

Bergers, mettant en vedette dans le rôle principal le Beaucevillois Félix-Antoine Duval, a été choisi Meilleur film canadien, dans le cadre du TIFF (Toronto International Film Festival), qui s'est clos hier. Dans cette production, il incarne le rôle de Mathyas, qui troque sa vie montréalaise de jeune publicitaire pour devenir berger en ...

15 septembre 2024

Début de l'exposition «Entre-temps» de Louis-Charles Dionne

C’est aujourd'hui que débute au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce, la nouvelle exposition Entre-temps, de l’artiste Louis-Charles Dionne.  Sa pratique artistique est ancrée dans des processus lents qui ont la capacité de réutiliser les  matériaux en conservant aucune ou très peu de traces de leur forme antérieure. Son travail se moque  du ...