Rencontrez l'auteure
« Les 100 jours » de Chantal El Helou est maintenant disponible partout
Le livre Les 100 jours écrit par Chantal El Helou, une Libanaise établie en Beauce, est désormais disponible dans les librairies de la Beauce, ainsi qu'à Québec et Montréal.
Pour l'occasion, l'écrivaine participera au Salon des artisans du centre culturel Marie-Fietzbach de Saint-Georges, les 18 et 19 novembre de 10h à 18h. Une petite présentation du livre y sera projetée durant toute la journée et il sera disponible à l'achat.
Qui plus est, Chantal El Helou ira à la rencontre des lecteurs le 2 décembre lors d'une journée de dédicace à la librairie sélect de Saint-Georges où son livre est en vente. Il se trouve également à la librairie de la Chaudière et deux exemplaires sont disponibles à la bibliothèque municipale Marie-Fietzbach.
Tous les gains seront versés aux enfants et aux familles dans le besoin au Liban.
Rappelons que lors de son arrivée en Beauce, cette immigrante s'est mise à écrire sur un petit carnet, comme un journal intime pour passer au travers de ses émotions. De temps à autre, elle écrivait un petit chapitre sur une personne ou quelque chose qui l'inspirait, que ce soit une belle rencontre au Canada ou un manque de ses proches restés au Liban. Petit à petit, elle a écrit près de 24 chapitres qui se retrouvent aujourd'hui dans son livre Les 100 jours.
Grâce à cet ouvrage, elle espère aider ceux qui, comme elle, sont contraints de quitter leur pays et doivent s'adapter à une nouvelle vie, ou simplement passer à travers une grosse épreuve de la vie.
À lire également
Suivre la règle des 100 jours pour passer au travers des épreuves de la vie
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.