Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

Djordan Lemay crée des sculptures réalistes avec peu de moyens

durée 14h00
8 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

À l'approche d'Halloween, l'artiste beaucevillois Djordan Lemay a fabriqué une réplique grandeur nature de La Religieuse (The Nun) avec ce qu'il avait sous la main.

Cette sculpture mesure environ six pieds et a été conçue « avec passion et amour » dans le garage de l'artiste, soit un espace d'environ quatre pieds de large. « J'avoue que cette grosseur d'atelier ça apporte son lot de défis », a précisé Djordan avec humour. 

Cela représente environ 20h de travail à temps perdu et beaucoup de précision. Notamment pour le visage qui a été sculpté entièrement à la main.

Chaque détail compte

Pour faire les mains, Djordan a moulé les siennes puis il a passé plusieurs heures à les peindre afin de les rendre les plus réalistes possible. Il y a ensuite ajouté de faux ongles.

« Les yeux je les ai fait avec une peinture qui brille dans le noir pour récréer l'effet qu'on pouvait retrouver dans le film. »

En mettre plein la vue avec les moyens du bord

Cette oeuvre a été réalisée avec peu de budgets. « Elle a été conçue avec du matériel que j'avais dans mon garage. Ça devait me couter le moins cher possible à cause du coût de la vie, mais je voulais en mettre plein la vue! »

« J'ai pris de l'argile provenant du magasin à un dollar et j'en ai fait une oeuvre d'art! », a-t-il conclu.

Notons que ce personnage est une création de James Wan, le créateur de la saga Conjuring.

À lire également

Deux Beaucerons inspirés par Stephen King

Nouvelle sculpture d'horreur par Djordan Lemay

Un Beaucevillois crée des sculptures de personnages de films d'horreur

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 septembre 2024

Une soirée électrisante dédiée aux femmes artistes à l’Abbaye de Saint-Benoît-Labre

La 4e édition d’EXEcentrer, Art sonore à l’Abbaye, a offert au public une soirée marquante placée sous le signe de la créativité féminine, ce samedi 14 septembre à Saint-Benoit-Labre. Organisé dans la chapelle de l’abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil, l’événement a présenté des performances d’art sonore et de musique actuelle, mettant en avant le ...

16 septembre 2024

«Bergers» choisi meilleur film canadien au TIFF

Bergers, mettant en vedette dans le rôle principal le Beaucevillois Félix-Antoine Duval, a été choisi Meilleur film canadien, dans le cadre du TIFF (Toronto International Film Festival), qui s'est clos hier. Dans cette production, il incarne le rôle de Mathyas, qui troque sa vie montréalaise de jeune publicitaire pour devenir berger en ...

15 septembre 2024

Début de l'exposition «Entre-temps» de Louis-Charles Dionne

C’est aujourd'hui que débute au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce, la nouvelle exposition Entre-temps, de l’artiste Louis-Charles Dionne.  Sa pratique artistique est ancrée dans des processus lents qui ont la capacité de réutiliser les  matériaux en conservant aucune ou très peu de traces de leur forme antérieure. Son travail se moque  du ...