Encore plus de visiteurs pour la 38e Exposition régionale de Saint-Prosper
« Une réussite sur toute la ligne », conclut Guillaume Rodrigue du comité organisateur dans un communiqué qui fait le bilan de l’activité. « Plus de 14 000 visiteurs se sont rendus cette fin de semaine à l’Exposition de Saint-Prosper, une augmentation comparativement aux dernières années, poursuit-il. Nous sommes très satisfaits des résultats.»
Par Maude Gilbert
Toujours selon les conclusions tirées par les organisateurs, « une très grande majorité des cinquante exposants ont connu un très fort achalandage et se sont dits très satisfaits ». Le comité rappelle que le groupe Dark Whiskey et l’hommage à CCR ont remporté un grand succès et que l’École des fans, très appréciée, reviendra assurément l’an prochain. « L’organisation de cet événement ne serait pas possible sans le travail des 132 bénévoles et la contribution financière de la Promutuel Dorchester et de la Caisse populaire du Plateau des Appalaches », aux dires de M. Rodrigue.
Geneviève Samson élue reine de l’expo
Lors du couronnement dimanche soir dernier, c’est Geneviève Samson qui a été élue reine, tandis que Hervé Larochelle de Saint-Prosper a remporté le prix de 800 $, issu de la vente des billets des duchesses. Il faut mentionner qu’un hommage a été rendu pour les dix soldats provenant du territoire de la Chambre de commerce de l’Est de la Beauce présentement en Afghanistan.
Les organismes du Patinage artistique, du Hockey mineur et de la Maison des jeunes se partagent les pourboires liés au service de bar, soit plus de 3500 $. De plus, les profits de cette 38e édition sont distribués cette année à la Forêt légendaire du Village des défricheurs, au club de VTT de Saint-Prosper, au comité des jeunes de Saint-Zacharie, à la municipalité de Saint-Prosper, à l’Association de pêche de Sainte-Aurélie de même qu’aux responsables d’un feuillet promotionnel de la place.
20 000 $ pour le projet de piscine à la Polyvalente des Abénaquis
L’organisation de l’Exposition a annoncé également dimanche soir qu’elle contribuait pour un montant de 20 000 $ à la campagne de financement actuellement en cours pour le projet de piscine de la Polyvalente des Abénaquis. Le président d’honneur, M. Jules Caron, a remercié l’organisation et a rappelé aux gens qu’il reste seulement deux semaines pour s’impliquer financièrement dans ce projet. L’objectif final de la campagne vise à amasser 150 000 $, alors que 100 000 $ proviendraient du Pacte rural, 250 000 $ de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, 100 000 $ du Mouvement Desjardins, 100 000 $ des municipalités concernées, 740 000 $ du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, pour un grand total de 1 132 000 $. Pour participer financièrement à l’ajout de cette infrastructure, vous pouvez contacter Francis Poulin au 594-5488 ou Jean-Simon Maheux au 594-5604.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.