Le Festival d’été de Saint-Gédéon a toujours la côte
La cinquième édition du Festival d’été de Saint-Gédéon a attiré bon nombre de participants. Les concerts ont été appréciés, mais la course de go-kart, le Grand prix Molson, a encore une fois été très populaire. Bien des gens se sont massés autour du circuit grâce à un nouvel aménagement le long du circuit remarque José Lachance.
Des estrades du terrain de baseball ont même été déplacées près des deux chicanes du circuit ainsi que les cantines et bars. L’ambiance était au rendez-vous près de ces chicanes. Un dJ était sur place pour faire de l’animation ce qui a plu aux spectateurs présents selon M. Lachance.
Les gagnants de la course
Le troisième Grand prix Molson a attiré moins de compétiteurs cette année avec un peu plus d’une cinquantaine de coureurs. La compétition a tout de même été relevée. «Ça a été un beau spectacle», remarque le coordonnateur de la course de go-kart, Christian Bégin.
Hubert Bélanger de Saint-Georges a remporté la compétition chez les hommes alors que le coureur de Saint-René, Arthur Gilbert de Saint-René a enregistré le meilleur tour de piste sous les 34 secondes. Il est le seul à avoir franchi ce seuil d’après de M. Bégin. Chez les femmes, Annie Tanguay de Saint-Ludger a décroché la première position.
Le gagnant de l’épreuve a aussi offert un spectacle avec son go-kart personnel. En voulant effectuer quelques tours de pistes sur le circuit, il a fait un capotage. Heureusement, il n’a pas été blessé toutefois, son véhicule est endommagé.
Des spectacles bien appréciés
Les soirées musicales du vendredi et du samedi ont été populaires encore cette année. «Vendredi et samedi ont été de très bonnes soirées. Ça a très bien été, mais on est toujours en mode d’apprentissage», remarque M. Lachance qui souhaite une plus grande participation au festival d’été l’an prochain.
Près de 550 personnes étaient sous la tente lors du concert du groupe Alcoholica hommage à Métallica. Swirl Crush était aussi de la partie le vendredi. Le samedi, le méchoui a attiré 300 personnes. Quelque 650 participants de plus se sont ajoutés au fil de la soirée pour entendre les concerts des groupes invités dont Fuzion a retenu beaucoup l’attention chez les 30 à 50 ans.
«On n’a pas fini de comptabiliser, mais c’est certain que ça va être un succès», croit M. Lachance.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.