Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

Impro: Les Pissenlits de retour en force cette année

durée 15h00
28 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'équipe Les Pissenlits, du Cégep Beauce-Appalaches, a donné le coup d'envoi à sa saison ce mardi en participant à son premier match d'improvisation devant public.

La troupe, formée de cinq recrues et de quatre anciens membres, a mis le feu à la patinoire et conquis la foule par son humour et sa créativité débordante. Les membres seront en action à plusieurs reprises cet automne sur scène et également à la télévision. 

Les prochains matchs d'improvisation sont prévus les 17 octobre et 21 novembre à 19 h à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches. Les Pissenlits seront également de la première édition du spectacle de variétés du Mercredi-Étudiant le 25 octobre à la Salle Alphonse-Desjardins. De plus, l'équipe des TICT accueillera la troupe beauceronne lors d’une rencontre spéciale au Cégep de Thetford le 13 novembre.

Nouvel entraîneur
L'équipe d'improvisation est également fière d'annoncer l'arrivée d'un nouvel entraîneur. Jérémy Bernard, qui cumule 12 ans d'expérience dans différentes ligues collégiales, universitaires et civiles, prend désormais en charge le groupe.

« En tant qu’improvisateur d’expérience formé comme technicien en loisirs et leader d'une équipe de la LIBRE (Ligue d’improvisation de la Beauce et des régions environnantes) au cours des derniers étés, il a tous les atouts pour bien jouer son rôle, souligne Julie Beaudoin, conseillère à la vie étudiante, responsable du Socioculturel. Son objectif est de contribuer au développement des compétences des joueurs et joueuses des Pissenlits tout en transmettant sa passion. »

Par ailleurs, du 20 au 22 octobre prochain, Les Pissenlits participeront à un week-end de formation à Québec organisé par le RIASQ (Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec).

Pendant cet événement, les joueurs et les joueuses auront l'opportunité de suivre cinq formations de 90 minutes, animées par des artistes de talent de l'improvisation. Cela leur permettra non seulement de perfectionner leurs compétences, mais aussi de développer leur réseau en rencontrant d'autres jeunes en provenance d'une dizaine d'établissements collégiaux.

Notez que les billets pour les matchs réguliers de la ligue sont disponibles au coût de 2 $ à la porte de l’Entrecours les soirs d’improvisation.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

durée Hier 15h00

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge