Antoine, un jeune virtuose passionné
Âgé seulement de 15 ans, Antoine Lessard connaît très bien deux instruments, le piano et le violon. Attiré par les deux disciplines dès son jeune âge, il n’a pu faire faire un choix. Aujourd’hui, il joue pour son plaisir et espère un jour continuer ainsi et peut-être en faire un métier.
Son talent pour la musique semble indéniable, mais il jongle toujours à l’idée de poursuivre une carrière dans ce domaine. «La musique est un atout important dans ma vie. En même temps, j’aime bien aider les gens», confie-t-il.
Ça fait maintenant sept ans qu’il pratique le violon et huit ans qu’il joue du piano. Fils de Paul-André Lessard et de Myriam Labbé et cadet d’une famille de trois enfants, la musique joue une place importante dans le nid familial. Tous jouent d’un instrument. Sa mère est enseignante de piano, même si elle ne lui donne pas de cours.
Le jeune musicien a participé à toutes les années au concours Clermont Pépin, mais cette année il a reçu un bel honneur lors du Concours Soliste organisé par la Commission scolaire Beauce-Etchemin. En piano, il s’est mérité le deuxième prix et une autre deuxième position dans la catégorie «création ».
La semaine dernière, les amateurs de musique classique ont pu l’entendre dans le cadre du dernier récital d’une série de six spectacles du Dimanche en concert à l’église de Saint-Paul de Cumberland. Il y a interprété ses propres compositions, mais aussi des pièces qui l’influencent beaucoup. Antoine a joué du classique comme du Mozart et du Faurhé. Il a aussi repris la chanson Imagine de John Lennon et la chanson thème de la Liste de Schindler.
À Cumberland ce soir
Dès 20h, Christine Fecteau et Julie Lamarre seront en spectacle pour le dernier concert de la saison à l’église Saint-Paul de Cumberland.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.