Des festivals et des activités à revendre pour la Fête du Travail
La Beauce demeure riche en événements pour la Fête du Travail. Alors que l’Exposition commerciale bat déjà son plein à Saint-Prosper et la Fête de chez nous de Saint-Elzéar, les festivités s’amorceront ce soir à Saint-Gédéon ainsi qu’à Saint-Joseph. Saint-Georges sera l’hôte d’une exposition de voitures anciennes alors que le Fun fly annuel promet des sensations de hautes voltiges. La culture prend aussi une bonne place cette fin de semaine avec plusieurs spectacles de chants et de théâtre en région.
Du 31 août au 2 septembre, des milliers de visiteurs sont attendus de Saint-Gédéon et des environs pour participer au Festival d’été de Saint-Gédéon. Pour son cinquième anniversaire, l’organisation offrira une brochette d’artistes musicaux en plus de la tenue du Grand prix Molson Ex de karting dans la municipalité.
Une expo variée
La 38e Exposition régionale, commerciale, industrielle et artisanale de Saint-Prosper est en cours jusqu’au 2 septembre. Les activités se poursuivent ce soir à l’aréna et au centre culturel. Plus de 50 exposants sont présents. De nombreux spectacles et activités sont au programme.
Les travailleurs en vedette
Le Festival des travailleurs en mettra plein la vue avec diverses activités familiales, soirées thématiques, bingo, courses d’accélération de camions, feux d’artifice et encore plus. Le tout se déroule au Parc municipal à Saint-Joseph.
À Saint-Elzéar aussi
Quelques nouveautés seront en vedette la 28e édition des à Fêtes de chez nous à Saint-Elzéar. Ainsi, les festivités qui ont commencé lundi dernier, avec un rallye bottine, se poursuivront jusqu’au dimanche 2 septembre prochain.
La Beauce s’envole
Le fameux Fun Fly annuel à la Fête du Travail aura lieu les 1er et 2 septembre dans le Rang 2 près de l’Aéroport à Saint-Georges. Le club Phoenix recevra cette année tout près d'une centaine de pilotes provenant des quatre coins de la province. Pendant cette fin de semaine, on y retrouve plus d'une cinquantaine de roulottes, campeurs et tentes de toutes sortes basés sur le site. Certains de ces pilotes arrivent le jeudi et en repartent le lundi suivant.
Une exposition de voitures
Derrière l’Auberge Benedict Arnold, une exposition de voitures anciennes aura lieu les 1er et 2 septembre. Plusieurs modèles seront sur place, une exposition à ne pas manquer.
La Culture avec un grand C
Trois pièces de théâtre attirent l’attention dans la région. La première « Le porte-monnaie » sera joué le 1er septembre au Théâtre du Vieux Couvent situé au 2190, rue Principale à Saint-Frédéric. Le Théâtre du Ganoué de Saint-Prosper présente toujours sa pièce Buckland : une histoire de chasse. Une supplémentaire aura lieu ce 2 septembre dès 20h. Finalement, Mon ami Zen à la Cache à Maxime ce soir les 6 et 7 septembre prochain.
Dans la tradition des « boîtes à chansons », les Vieux Loups, Jean-Claude Deschesnes, Michel Gagnon et Jean-Claude Morin offrent une soirée de chansons et de poésie à 19 h 30 à la Salle multifonctions au 884, rue des Pionniers à Saint-Séverin.
À l’église St-Paul-de-Cumberland, se clôturera la saison des samedis en concert avec la présentation de Julie Lamarre et Christine Fecteau dès 20h.
Pour plus d’informations à propos de l’une de ses activités, consultez nos sections Actualité et Évènements.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.