Plusieurs nouveautés aux Fêtes de chez nous de Saint-Elzéar
Quelques nouveautés sont au programme cette année pour la 28e édition des Fêtes de chez nous à Saint-Elzéar. Ainsi, les festivités qui ont commencé lundi dernier, avec un rallye bottine, se poursuivront ce jeudi 30 août, jusqu’au dimanche 2 septembre prochain. La mission première des Fêtes de chez nous est avant tout d’offrir diverses activités à la population de Saint-Elzéar et de l’extérieur, mais aussi de promouvoir les loisirs chez les habitants de la municipalité en finançant des activités ou projets sportifs auprès des jeunes.
Les festivités débuteront donc officiellement ce jeudi, dès 18h, avec un souper spectacle de l’humoriste Peter MacLeod. Il est à noter toutefois que le spectacle est à guichet fermé. « Nous avions 550 billets de disponibles pour le souper spectacle et nous les avons vendus très rapidement; en deux semaines à peine », souligne Maryse Marcoux, membre du comité organisateur du festival.
Parmi les autres nouveautés, il y aura ce vendredi une soirée 5 à 7 Expo en folie où les gens seront amenés à se mesurer entre eux avec des jeux de tir au poignet et des jeux d’habilités. Il y aura également des bouchées de porc en dégustation.
Par la suite, à 19h, les chansonniers Twins Brothers offriront un spectacle qui sera suivi, à 22h, d’une soirée de musique électronique. « Lors des années précédentes, le vendredi soir était réservé pour des groupes rock, mais nous avons décidé de faire un changement cette année en organisant une soirée électronique avec Mike Sickini et DJ Kid de la station de radio Énergie de Québec 98,9 FM », mentionne Mme Marcoux.
Accepter ou refuser l’offre du banquier?
La populaire émission le Banquier à TVA a sans doute inspiré les organisateurs du festival puisque samedi de 16h à 17h30, une personne aura la chance de remporter un prix en argent de 500 $ lors du jeu le Banquier. « Les gens seront invités à acheter des billets qui vont être vendus sur place entre 13h et 15h samedi. Par la suite, cinq billets seront tirés au hasard et les cinq personnes sélectionnées seront ainsi placées dans une section VIP. Il y aura cinq valises numérotées et elles contiendront entre 75 $ et 500 $. À tour de rôle et au hasard, chacune des cinq personnes choisira une valise et l’une d’entre elles gagnera 500 $ », précise Mme Marcoux.
Des activités pour toute la famille
Pour amuser les petits, le samedi, de midi à 16h, des jeux gonflables seront installés sur le terrain du festival et, à la demande générale, un Jumpaï. Il y aura également un carré de sable, des tatouages temporaires, des collations et plus encore. De plus, lors de cette même journée, à compter de 13h30, un spectacle pour enfants sera présenté sous le chapiteau. Il s’agira en fait de Zigzag et ses amis les animaux.
La journée suivante, de midi à 16h toujours, on reprendra la même formule avec en plus Nanou la clowne qui animera les enfants avec ses sculptures de ballons. Il y aura également de la barbe à papa gratuite pour les enfants.
Des profits réinvestis dans la communauté
« L’argent amassé durant le festival servira à financer les loisirs pour les jeunes de Saint-Elzéar », souligne Mme Marcoux. Ainsi, le festival les Fêtes de chez nous aura permis la construction d’un nouveau gymnase à l’école de la municipalité grâce à un financement de 62 000 $. « Nous avons également financé l’aménagement du terrain des loisirs, nous avons payé des chandails pour les jeunes des équipes de soccer, de dek hockey et de balle molle et financé plusieurs autres projets », ajoute Mme Marcoux.
Pour de plus amples détails sur la programmation des Fêtes de chez nous, les gens peuvent téléphoner au 387-3853.
Pour les amateurs des sauts en hauteur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.