Festival des travailleurs : plus de 600 camions sont attendus à Saint-Joseph
Pour une 26e édition, la direction du Festival des travailleurs de Saint-Joseph revient en force cette année, du 31 août au 2 septembre, avec une programmation qui saura certainement plaire à toute la population. À l’horaire ce week-end, parade de camions, courses d’accélération de camions, rallye automobile, compétition de scies à chaînes, spectacles, jeux pour les enfants, etc.
Plus de 200 camions seront en compétition
Ainsi, une partie importante du festival se déroulera sur la rue Sainte-Christine à Saint-Joseph lors des courses d’accélération de camions le samedi, à compter de 11h30, et le dimanche, à partir de 11h. Selon Benoît Gagné, coordonnateur de la compétition d’accélération de camions, cette activité a pris cette année beaucoup d’expansion par rapport à l’an dernier. « Nous avions 67 inscriptions à la compétition l’an dernier tandis que nous avons à ce jour 200 départs de prévus. Ce chiffre va s’élever encore plus parce que nous avons encore plusieurs téléphones de gens intéressés à participer », souligne M. Gagné.
Par ailleurs, il est à noter que le samedi, à 21h, les gens auront la chance d’assister à un spectacle de Bob Raymond, un camionneur du New-Hampshire qui en mettra plein la vue avec son camion cracheur de feu. Ce dernier, qui était de passage l’an dernier à Saint-Joseph, a suscité l’attention de bien des curieux.
De plus, pour le plus grand confort des spectateurs, de nouvelles estrades d’une capacité de 2000 personnes ont été aménagées spécialement pour l’événement avec la section du bas qui est conçue pour rendre l’accès plus facile aux personnes en chaise roulante.
En plus des compétitions d’accélération, il y aura également une parade de camions qui défileront sur l’Avenue du Palais à Saint-Joseph. Le départ de la parade est prévu pour le samedi à 19h de MMB maisons usinées jusqu’à la rue Lessard pour se terminer ensuite à la Polyvalente Veilleux. « L’année dernière, nous avions eu plus de 400 camions pour la parade et nous en attendons autant cette année », mentionne M. Gagné.
Des spectacles gratuits toute la fin de semaine sous la tente
Pendant le festival, les entrées et les spectacles seront gratuits pour tout le monde. Par ailleurs, un grand nombre de groupes et chansonniers seront de passage à Saint-Joseph ce week-end. Tout d’abord, le vendredi à compter de 16h, le chansonnier Steve Labrecque animera le début de la soirée et laissera ensuite la scène aux groupes Oldsmobile et Canyon, à partir de 21h, pour une soirée Pop rétro.
Ensuite, après le concours de la relève qui est prévu pour le samedi, le groupe rock Sandwitch se produira sur la scène à 16h. Plus tard dans la soirée, à 21h, Fidel Lachance montera sur scène et il sera suivi des formations Knock out et Cross road à 21h, pour une soirée Pop rock. Finalement, les groupes Alter Ego et Mademoiselle Mew clôtureront le festival avec une soirée Disco pop rock, à compter de 21h30 le dimanche.
Plusieurs activités pour les jeunes
Lors de la journée des jeunes en collaboration avec la Caisse populaire Beauce-Centre, le samedi de 9h à midi, tous les jeunes sont invités à participer aux activités qui auront lieu au parc municipal. Sur place, il y aura des clowns, des séances de maquillages, une envolée de ballons, des jeux gonflables, des manèges de Beauce carnaval, des ateliers, des prix de présence et plusieurs autres activités. Cette journée des jeunes sera par ailleurs au profit de la Maison interlude de Saint-Joseph et de l’organisme d’aide et de lutte contre l’abus fait aux enfants. Il y aura également un concours de la relève le même jour à 14h30 pour les jeunes talents de 9 à 17 ans avec des prix pour les gagnants.
En plus de ces nombreuses activités, plusieurs autres sont prévues à l’horaire ce week-end, comme un rallye automobile, une compétition de scies à chaîne, un déjeuner des travailleurs, un bingo, des dîners, des soupers, des feux d’artifices, etc. Pour connaître la programmation complète de chacune des journées du festival, il est possible de consulter le site Internet du Festival des travailleurs à l’adresse suivante : www.festivaldestravailleurs.ca ainsi que celle de la compétition d’accélération de camions : www.accelerationcamionstjoseph.com.
Plus de 200 camionneurs sont attendus ce samedi et dimanche à Saint-Joseph pour participer aux courses d’accélération.
Tous les jeunes sont invités à prendre part à la Journée des jeunes qui aura lieu en avant-midi ce samedi, 1er septembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.