Saint-Gédéon fête l’été ce week-end
Du 31 août au 2 septembre, des milliers de visiteurs sont attendus de Saint-Gédéon et des environs pour participer au Festival d’été de Saint-Gédéon. Pour son cinquième anniversaire, l’organisation a tenté d’offrir une brochette d’artistes musicaux en plus de la tenue du Grand prix Molson Ex.
Le retour du mini-circuit de karting dans les rues de la municipalité demeure toujours l’une des attractions les plus populaires du festival selon le maire de la municipalité et membre du comité organisateur, Éric Lachance. La course débutera à 8h30 le matin. Les véhicules seront fournis par le circuit Nitram de Saint-Côme. Une dizaine de places était toujours disponible.
Un total de 65 coureurs ont pris part à l’événement de l’an dernier. L’épreuve avait été remportée par Steeve Veilleux et chez les femmes, la victoire est allée à Vicky Bissson de Saint-Gédéon.
De la musique à revendre
Les festivités s’amorcent sous la formule d’un 5 à 7 à l’aréna avec les Maxim Girls. Le tout est suivi par la présentation du groupe Swirl Crush qui rendra notamment un hommage à Green Day. «C’est un groupe formé de jeunes de Saint-Robert. Ils dégagent beaucoup d’énergie», lance un membre du comité organisateur, Pierre Drouin. Ces jeunes réserveront aussi une surprise lors de leur prestation. Vers les 22h, Alcoholica suivra avec un hommage à Metallica.
Le samedi s’annonce encore plus axé sur la musique. Lors du fameux souper méchoui sera animé par le jeune chanteur Maxime Landry de Saint-Gédéon. «Il commence à être connu, il va nous parler de son cheminement, c’est un jeune qui mange de la musique. Il a beaucoup de potentiel», poursuit M. Drouin. Le méchoui de l’an dernier avait attiré pas moins de 280 personnes.
Plus tard en soirée, les membres de Fuzion, originaires de la région de Thetford Mines, feront preuve de leur talent. «Ils ont un répertoire de 250 chansons du disco au rock. Ce sont de musiciens chevronnés. Ils sont incroyables et ça sonne très bien», commente M. Drouin.
Il annonce que le groupe Liquids sera de retour pour une quatrième année d’affilée à ce festival. Les membres de la formation âgés dans la vingtaine sont originaires de Saint-Gédéon et étudie en musique. Un groupe à surveiller également selon ce dernier. La soirée se terminera avec le groupe Chumy-Fest. Cette prestation s’adressera particulièrement aux amateurs de «rave». Ils joueront dès minuit et ça se poursuivra jusqu’aux petites heures du matin.
Dimanche plus familial
Le tout s’amorcera par le déjeuner du Grand prix tenu par les Chevaliers de Colomb au centre culturel dès 8h du matin. Vers 13h, un tournoi de poche aura lieu à ce même centre. Il y aura une exposition de cartes à collectionner. Les gens pourront en acheter et en vendre. Pour de plus amples informations, communiquez avec Steve Rancourt au 582-0089.
Soulignons qu’un service de raccompagnements sera disponible sur place lors des soirées. De plus, les gens pourront faire un tour d’hélicoptère le samedi et le dimanche.
Pour connaître la programmation du Festival, veuillez cliquer ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.