Une jeune auteure arabe lance un conte fantastique aux Mécènes
Une jeune auteure d'origine arabe, Sonia Ben Abdallah, aménagée en Beauce depuis deux ans lancera ce dimanche prochain sa première oeuvre, un conte fantastique intitulé Dolce et Duchesse à la Cité des Ombres. Le lancement aura lieu le 26 août à 14h au salon du personnel de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper.
«D’origine arabe, au début de la vingtaine, elle s’établit au Québec. Abandonnant une vie sociale et spéculatrice entre le théâtre, le chant, l’animation et la danse, elle trouve la vie fastidieuse et passive. Elle commencera des cours en animation et recherches culturelles à l’Université du Québec à Montréal, sept mois après la naissance de son premier enfant. Elle œuvre aujourd’hui dans le milieu communautaire et elle a trois enfants. Elle s’est installée en Beauce depuis deux ans et a entrepris des cours en psychologie. C’est dans la majesté et la paix de la campagne beauceronne qu’elle a achevé l’écriture du conte Dolce et Duchesse à la Cité des Ombres», citait l’extrait de sa couverture.
Soulignons qu’un jeune de la Polyvalente des Abénaquis, Dérick Samson a réalisé les illustrations de ce conte fantastique.
Pour les Éditions du Mécène, il s’agit d’un deuxième lancement en moins d’un mois. Gérard Coulong a lancé plus tôt en août son récit Voyages, réflexions et balivernes. «Les récoltes se font hâtives cette année, et à ce qu'il paraît, elles seront fort fructueuses», annonce Diane Pouliot de la maison d’édition.
Depuis sa création en 2003, les Éditions du Mécène ont permis la publication de près d’une cinquantaine de manuscrits. Ces auteurs proviennent en grande partie de la région Beauce-Etchemin. Jacques Bernard, son fondateur, a fait la manchette aujourd’hui dans la section Argent de Canoe.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.