Les averses et le froid n’ont pas empêché les gens de festoyer à Saint-Robert
Le Festival western de Saint-Robert s’est bien déroulé malgré de fortes averses du samedi qui ont chamboulé le déroulement des compétitions équestres. Cette situation n’a pas empêché les festivaliers de célébrer. L’événement se déroulait du 16 au 19 août au Ranch des loisirs de la municipalité.
Alors que moins de spectateurs ont assisté aux compétitions dû au mauvais temps, les cavaliers ainsi que leurs chevaux semblaient aussi se plaindre du froid. Un membre du comité organisateur, Nancy Phaneuf souligne toutefois que les soirées sous la tente ont été populaires. «Nous avons eu de belles soirées. Samedi soir, c’était plein sous la tente avec le groupe Blacky Road», partage-t-elle.
Les organisateurs ont presque cancellé la totalité des compétitions équestres du samedi dû aux mauvais temps. Le Grand Prix de barils et le Grand prix de sauvetage ont toutefois été remis au dimanche après-midi pour pouvoir tenir la tire de poneys en fin de soirée. D’après Mme Phaneuf, cet événement nouveau à la programmation a été bien apprécié par les spectateurs.
Soulignons que l’organisation a dû ajouter du sable pour pouvoir tenir les compétitions. «Un geste bien apprécié par les cavaliers», poursuit-elle.
Plusieurs spectacles et activités ont été organisés au cours du week-end. Mme Phaneuf se dit très satisfaite que la randonnée à cheval ait pu attirer près de 35 cavaliers tandis que 99 cavaliers de partout en province ont participé aux compétitions équestres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.