Benoît Brière sera séduit par Saint-Frédéric
La populaire émission « La petite séduction » de Radio-Canada sera de passage les 21, 22 et 23 septembre dans la municipalité de Saint-Frédéric; un très beau défi pour les gens de la Beauce. Les Frédéricois qui sont à l’origine de cette initiative sont Yves et Dominique Blouin.
« Nous regardions l’émission à toutes les semaines et un soir nous nous sommes dit pourquoi ne pas relever le défi et nous allons le relever pas à peu près », s’exclame Yves Blouin. L’idée a donc vite fait son chemin et a immédiatement séduit le Conseil municipal de Saint-Frédéric ainsi que toute la population. « Nous avons commencé les démarches au printemps dernier et nous avons eu la réponse, il y a environ trois semaines », précise M. Blouin.
Pour une deuxième année en 2007, tous les mercredis soir à 20h, à Radio-Canada, Dany Turcotte se rend dans un village du Québec avec un invité en lui faisant découvrir les attraits de ce coin de pays. Le concept de l’émission est très simple : les villageois doivent se mobiliser pour rendre le passage de l’artiste un événement absolument inoubliable.
Les Frédéricois devront alors déployer toutes leurs énergies et leur imagination afin de trouver des stratégies originales pour séduire Benoît Brière. Par ailleurs, trois réunions ont déjà eu lieu à Saint-Frédéric regroupant plus de 75 personnes. « Nous sommes vraiment heureux que l’artiste en question soit Benoît Brière et également très contents de pouvoir rencontrer Dany Turcotte. Nous avons déjà beaucoup de choses de prévues et d’idées en tête pour ces trois journées de séduction. D’ailleurs, une équipe de Radio-Canada est même déjà venue voir un peu les lieux où se dérouleront les tournages », mentionne M. Blouin.
En vue d’une troisième année pour l’émission en 2008, le tournage de « La petite séduction » à Saint-Frédéric sera diffusé au printemps prochain. « C’est très excitant pour tout le monde ici, car c’est vraiment nouveau pour nous. Personne n’est jamais venu faire de tournage à Saint-Frédéric auparavant », souligne M. Blouin.
Par ailleurs, tous sont les bienvenus lors de ces trois journées de séduction en septembre prochain. « L’événement ne s’adresse pas seulement aux résidents de Saint-Frédéric, mais bien à tous les gens de la Beauce. Plus on est de fous, plus on rit. Les Beaucerons sont reconnus pour leurs efforts et leur travail acharné, nous avons donc l’opportunité de le prouver. Nous relèverons le défi », s’exclame M. Blouin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.