Saint-Robert galopera au rythme de son festival western dès ce soir
Le duo Tendance Alcoolique lancera la 8e édition du Festival western de Sant-Robert dès 21h avec un hommage au célèbre, Johnny Cash au ranch des loisirs de la localité. Les gens pourront se présenter sur le site dès 17h, et ce, gratuitement pour la première journée de festivité. Près de 5000 personnes sont attendues pour la durée de l’événement qui se déroulera du 16 au 19 août.
Quelques nouveautés ont été ajoutées pour cette année soulignait l’un des organisateurs de l’événement, Stéphane Quirion. Il y aura notamment une tire de poneys le samedi soir dès 20h. Ce sera suivi aussi de la présentation du groupe country Blacky Road sous la tente.
Soulignons le retour des cours de danse, des déjeuners du cowboy (samedi et dimanche matin), du méchoui ainsi que de la randonnée à cheval.
100 cavaliers attendus
Près d’une centaine de cavaliers de partout en Beauce, l'Estrie, de l’Amiante et même de la région de Mirabel viendront participer aux différentes activités équestres organisées dans le cadre de ces festivités. Le gymkhana débute dès vendredi soir avec la présentation d’exhibition de barils et suivi par une compétition pour les amateurs.
Le lendemain, les compétitions officielles s’amorceront dès midi. En soirée, les cavaliers s’affronteront à nouveau dans le cadre des Grands prix de barils et du Grand prix de sauvetage. Les compétitions de gymkhana reprendront dimanche midi suivi de l’activité de la vachi.
Pour plus de détails sur la programmation, veuillez consulter le site des festivités western de Saint-Robert au www.geocities.com/festivalwesternsaintrobert.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.