Symposium la classe des Maîtres : apprendre tout en s’amusant
L’art et l’apprentissage seront au rendez-vous le week-end prochain lors du symposium, la classe des Maîtres, à Saint-Jules. En effet, pour la première fois cette année, l’organisation du Camp les Étincelles de Saint-Jules a mis en place un événement grand public regroupant des Maîtres peintres et des élèves. L’événement aura lieu devant le public dans les locaux du Camp les Étincelles, les 18 et 19 août prochains, sous la présidence d’honneur de Lyse Collin-Marsan, artiste peintre multidisciplinaire, reconnue dans plusieurs pays pour ses oeuvres.
À la suite du camp d’arts, « Théâtriste », qui se déroule cette semaine, chaque participant aura la chance, ce week-end, d’avoir comme mentor un artiste professionnel dans sa matière. Ainsi, les Maîtres et leurs élèves peindront leur œuvre devant le public. À cet effet, les gens sont invités à venir observer les artistes en action. Ceux-ci débuteront la création le 18 août à 10h et poursuivront jusqu’à 16h00. Par la suite, ils reprendront la création le lendemain de 9h30 à 16h30. De plus, les œuvres réalisées seront exposées dans la grande salle du Camp les Étincelles.
Parmi les Maîtres qui seront de l’événement, il est à noter que Guylaine Jacques, Richard Vaskelis, Jacques Sylvain, Guy Robitaille, Julie Morin, Johanne Maheu, Michel Gagnon et Pierre Dion ont déjà confirmé leur présence.
De plus, afin de souligner le talent des artistes, un vernissage se tiendra le 9 septembre prochain au Musée Marius Barbeau de Saint-Joseph, de 14h30 à 16h30. Ainsi, les créations des élèves y seront exposées durant une période d’un mois. Il est également important de mentionner que la classe des Maîtres est un événement culturel qui a bénéficié d’un soutien financier de la part de la MRC de Robert-Cliche. En effet, dans le cadre de la politique culturelle de la MRC, l’événement a reçu une aide financière de 3000 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.