Un Rock-On a attiré un millier de curieux malgré le Rock Jam
Plusieurs se sont pointés à la deuxième édition du Rock-On de Saint-Prosper malgré le Rock Jam à Beauceville qui se déroulait simultanément. Finalement, ce sont près de 1000 visiteurs qui se sont rendus sur les lieux pour assister à des reprises de chansons telles que « Go Johnny Go » qui a fait danser tout le monde, essentiellement, ceux de l’époque à qui cela rappelait bons nombres de souvenirs.
«C’est malheureusement un pur hasard que les deux festivals de rock aient lieu en même temps», a spécifié le maire de Saint-Prosper, Raynald Fortin, principal organisateur de cet événement à l’ambiance rock.
Ainsi, c’est un hommage à la musique rock qui a été rendu samedi soir à Saint-Prosper au Parc de la famille. Retraçant les différents styles et allures qu’elle a pris tout au long de son histoire, ce mode musicale en marqué plus d’un et continue à vivre grâce aux jeunes talents qui, de plus en plus, reviennent avec des chansons à l’allure plus rock et moins commerciale.
Au total, sept groupes provenant de Saint-Georges, Saint-Bernard et Sainte-Justine. Le groupe dans lequel Raynald est bassiste, les Road Runners, se produisait à 21h après une représentation de jeunes de la relève musicale et du groupe local G.T.O qui est revenu sur scène après une longue absence. La musique des années 60-70 était mise en avant en finissant par de la musique heavy avec le groupe Dark Road venu de Bellechasse. Les quadragénaires présents sont redevenus les adolescents qui dansaient sur le rock comme il y a 30 ans. Ensuite, les groupes Magical Sky et Crazy Train ont défilé sur la scène honorant tour à tour les musiques du groupe Led Zeppelin puis d’Ozzy Osbourne. Lords of Destruction a clôturé la soirée avec un hommage à Black Label Society.
Le Rock-On de Saint-Prosper reviendra l’an prochain. Les fonds récoltés lors de cette soirée allaient aux profits de la Maison des jeunes de Saint-Prosper.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.