La 7e édition du Rock Jam de Beauceville vous attend encore ce soir !
Cela fait 7 ans que se déroule à Beauceville sur l’Île ronde, le festival Rock Jam qui attire des milliers de spectateurs venus de la Beauce et des alentours. Misant sur des groupes à la notoriété actuelle, l’organisation du festival a pour but de réunir les jeunes dans une ambiance rock et prouver ainsi que ce style musical revient de plus en plus, joué par des chanteurs apprécié de tous. Ainsi, pour cette 7e édition, ce sont les Breastfeeder et les Vulgaires Machins qui ont ouvert le bal, suivi de Xavier Caféine et Kaïn hier soir. Alexandre Caron, membre du comité organisateur a spécifié que ce festival prenait de l’ampleur chaque année et qu’il compte encore sur vous pour venir acclamer les groupes qui se déplacent jusqu’ici.
Le Rock Jam
Composé de 4 membres, le comité organisateur réussi chaque année à étonner les spectateurs grâce aux groupes qu’ils font venir. Se partageant les différentes tâches pour le bon déroulement et le bien-être de tous, ces 4 membres ont réussi à faire de ce festival un événement annuel qu’il ne faut pas louper. D’un investissement de 200 000$, leurs commanditaires principaux sont Budweiser, la Caisse Populaire DesJardins et la ville de Beauceville. Ils sont aidés par 50 bénévoles pour la sécurité, l’accueil des groupes, des stands, les entrées, etc. Parmi les 4 membres, 2 d’entre eux sont locaux. Ce sont Éric Bernard et Paul Bernard. Le Rock Jam est ainsi une compagnie privée qui organise ces soirées au profit de l’Aileron de Beauceville, dont Paul Bernard, membre du comité organisateur, fait partit.
Organisation
À cause de la pluie qui a fait monter la Chaudière durant la journée de mercredi, l’installation du site du festival a plutôt été compliquée. Ne pouvant pas traverser la rivière avec les véhicules afin d’y déposer le matériel scénique, ils ont été dans l’obligation de se servir d’une grue afin de pouvoir compléter l’installation. « C’est la première année que cela nous arrive, ça a été assez compliqué mais on s’en est bien sortit », a précisé Alexandre Caron. Ensuite, dans la journée de jeudi où la Chaudière avait baissé, ils ont pu faire les finitions de l’installation sans problème. La sonorisation est assurée par Solotech de Québec et ainsi, le soir, le Rock Jam a débuté par Committed Mind en finissant la soirée avec un hommage à Jack Johnson avec un petit public de 1500 personnes. Mais vendredi, ce sont beaucoup plus de personnes qui étaient présentes pour Xavier Caféine et Kaïn. La population arrivant autour des 21h30, les places de parking se faisaient de plus en plus rares. « Nous attendons dans les 12 000 personnes pour ce soir », a souligné M.Caron.
Des stands de vente pour certains groupes et des cantines sont sur place pour le rafraîchissement et la faim des spectateurs ou pour ceux qui veulent ramener un souvenir du Rock Jam chez eux.
Ce soir
Cette soirée attend encore plus de 10 000 personnes pour les groupes Réflexion, les Bumpers Stickers, les Trois Accords, Jonas et Pete Möss qui seront de la partie pour mettre le feu et l’ambiance sur l’île. Au coût de 15$, l’entrée est valable pour toute la soirée dès 19h jusqu’aux environs de 3h du matin. Si les gens ne souhaitent pas être garés trop loin, il est conseillé de venir tôt en soirée afin de trouver facilement un endroit pour sa voiture. Le dépliant du programme est composé d’une présentation de chaque groupe, permettant ainsi au public de faire plus ample connaissance des chanteurs qu’ils applaudissent. « C’est exceptionnel, c’est un super événement, venez ce soir et rendez-vous l’an prochain ! », a cité Alexandre Caron.
Toutes les informations supplémentaires sur le site Internet du festival www.rockjam.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.