Au violon, un jeune prodige de 16 ans accompagné de Michelle Lord au piano
Le 4e concert de la programmation Les Dimanches en Concert sera présenté le dimanche 12 août prochain à compter de 11h, dans la magnifique Église Saint-Paul de Cumberland Mills de la municipalité de Saint-Simon-les-Mines. Pour cette occasion, Michelle Lord accompagnera au piano le jeune violoniste William Pouliot dans un concert qui aura une durée d’environ 60 minutes. L’entrée, pour assister au récital de Mme Lord et de M. Pouliot, est tout à fait gratuite.
Au cours de ce concert, les gens pourront entendre une variété de pièces interprétées au violon par William Pouliot, accompagné de la pianiste Michelle Lord. Ainsi, un total de 17 pièces seront jouées dont Air de Jean-Sébastien Bach, Cantabile de Paganini, La Folia de Corelli, Rondino de Fritz Kreisler, Évangéline de Michel Conte, et plusieurs autres.
Jeune prodige de 16 ans
William Pouliot, un jeune homme âgé de seulement 16 ans, est originaire de Saint-Odilon et étudie le violon depuis neuf ans maintenant. Au cours de ces années d’études, à l’École de musique Arquemuse, il a participé durant trois années consécutives au concours Clermont-Pépin de Saint-Georges et ainsi remporté le premier prix dans la catégorie soliste intermédiaire en 2005.
C’est toujours avec un immense plaisir et enthousiasme que William prend part à plusieurs événements culturels, festivals, anniversaires et mariages. De plus, le violoniste joue également lors de cérémonies funéraires et autres engagements de tout genre.
Michelle Lord, virtuose du piano
Originaire du Nouveau-Brunswick, Mme Lord a étudié le piano avec Sœur Émile, Fille de la Sagesse au couvent d’Edmundston, durant une période de cinq ans, jusqu’à l’âge de l’adolescence. Au cours de ses années d’études, Mme Lord a participé à de nombreux concours de musique avec son frère violoniste, Charles Lord, avec qui elle apprécie toujours jouer.
À Québec, vers la fin des années 1970, alors que le piano de Mme Lord demandait d’être rafraîchi, son mari, André Bolduc, entreprenait la restauration de celui-ci. Aujourd’hui, l’entreprise Les Pianos Bolduc est reconnue mondialement pour ses sommiers et ses tables d’harmonie, en épinette du Québec, les meilleures du monde! De plus, les pièces construites à l’usine de Saint-Joseph sont exportées dans les meilleures maisons du monde telles que Fazioli d’Italie, Mason & Hamlin de Boston, Steinway & Sons de Long Island à New-York et plusieurs autres.
De plus, durant les années 1980, Mme Lord a complété son 11e degré auprès de Ruth Morency, pianiste. À cet effet, Mme Lord a, depuis quatre ans, repris l’étude d’abord avec Jean Sutherland de Québec et aujourd’hui avec Ginette Doucet de l’École de musique Arquemuse.
En plus d’être la directrice générale de l’entreprise Les Pianos André Bolduc, Mme Lord dirige l’École de musique Arquemuse qu’elle a fondée en 1990 à Saint-Joseph et elle est également directrice artistique des Concerts Arquemuse qui débuteront leurs activités cet automne à la sacristie de Saint-Joseph.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.