Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Foire horticole débute aujourd’hui!

durée 17h56
3 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une série de quatorze conférences seront offertes gratuitement aux quelques 7000 visiteurs attendus pour la Foire horticole beauceronne qui cette année met l’accent sur l’avenir du jardinage du 3 au 5 août de l'Auberge Bénédict Arnold.

La relève est à l’honneur selon le président de la Société d’horticulture de la Chaudière fleurie, organisateur de l’événement, Guy-Paul Côté. «À chaque jour, les 100 premiers enfants se verront attribuer un bulbe de jacinthe gratuitement. Un kiosque d’initiation des jeunes à l’horticulture animée par Gaétane Samson sera présent pendant la durée de la foire», rappelle M. Côté.

Débute aujourd’hui
La première conférence sera donnée à 13h par Denis Bernard, Pépinière Villeneuve sur Le jardinage en ville. Ensuite,  Gaétan Chabot discutera des Vivaces du Nord et Le jardin alpin vers 14h. Luc Blanchette et Richard Gohier donneront des conseils sur les arbres mieux adaptés pour le Québec dès 15h. La dernière conférence de ce vendredi sera offerte par Jean-Pierre Devoyault, Au jardin de Jean-Pierre à 16h. Elle portera sur les meilleurs conifères pour le Québec.
 
Samedi
Les conférences débutent tôt ce samedi soit à
10h avec la présentation de L’art au jardin avec les animateurs Élisabeth Paquet et Mario Bourdages. Le président d’honneur de l’événement, Rock Giguère, donnera une conférence sur l’intégration des plantes indigènes au jardin de 11h à 12h. Il sera suivi de Gilles Paradis à 13h avec la présentation du compostage domestique.

Les amateurs de nouveautés horticoles pourront en savoir davantage avec la présentation de Normand Tellier de la jardinière du Nord de 14h à 15h.

Le rédacteur horticole, Bertrand Dumont aidera les gens à adapter le jardinage aux nouvelles conditions environnementales dès 15h. Finalement, dès 16h, Pierre Trudel de Bannière Passion-Jardins, donnera quelques conseils aux gens pour faire un achat avisé.
     
D’autres ateliers auront lieu simultanément le samedi soit à 13h à 14h. Didier Girol entretiendra les gens avec les plantes comestibles. Gilles Paradis donnera un autre atelier sur le compost de 15h à 16h.
 
À surveiller
Le souper du jardinier est prévu pour le samedi soir dès 19h alors que l’encan aura lieu à 12h le dimanche. Les gens pourront se procurer des plantes et fleurs.

La programmation entière de la foire et de la Société horticole de la Chaudière fleurie est disponible au www.chaudierefleurie.com/Programmation_2007.htm.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge