7000 passionnés de l’horticulture attendus à Saint-Georges
Guy-paul Côté en compagnie de Rock Giguère, le président d'honneur.
La troisième édition de la Foire horticole beauceronne se mettra en branle les 3, 4 et 5 août prochains à l’Auberge Bénédict-Arnold. Près de 7000 amateurs de plantes et de fleurs sont attendus à cet événement organisé par la Société d’horticulture la Chaudière fleurie.
L’accent a été mis cette année sur l’avenir du jardinage selon président de la Société, Guy-Paul Côté. Le thème «L’avenir du jardinage» fera le lien entre chacune des activités d’information et de sensibilisation. On y abordera des sujets tels que le jardinage en ville, le compostage domestique et le jardinage adapté aux nouvelles conditions climatiques.
La Foire 2007 demeure sous la présidence d’honneur du chroniqueur horticole à TVA, Rock Giguère. De Sainte-Aurélie, M. Giguère présentera les nouvelles variétés 2008 seront présentées pendant l’événement.
Parmi les nouveautés, les enfants pourront découvrir le monde du jardinage et de l’écologie. L’entomologiste, Jean-Denis Brisson, les aidera à identifier les plantes et observer des insectes au microscope.
Des personnalités horticoles de la province de Québec seront aussi honorées lors du traditionnel souper des jardiniers prévu pour le samedi soir à l’Arnold.
La foire regroupera 45 exposants des quatre coins du Québec sur le site de l’Auberge. Ceux-ci répondront aux interrogations des visiteurs concernant leur jardin. En plus des différents kiosques à visiter, où les gens pourront acheter de plantes et de fleurs de toutes sortes, une série d’ateliers et de conférences seront offerts gratuitement. La Foire se terminera par un encan horticole le dimanche après-midi.
Les fonds amassés lors de l’encan serviront à financer les diverses activités de la Société d’horticulture la Chaudière fleurie. Outre la foire à tous les deux ans, elle organise plusieurs conférences pendant l’année et des visites de jardins dans la région.
Rappelons que la foire est le plus gros événement du genre au Québec, après le Rendez-vous horticole du Jardin botanique de Montréal. L’entrée sur le site est gratuite et l’équipe de TVCogeco assurera l’animation de l’événement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.