Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

7000 passionnés de l’horticulture attendus à Saint-Georges

durée 11h03
1 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

imprimante

La troisième édition de la Foire horticole beauceronne se mettra en branle les 3, 4 et 5 août prochains à l’Auberge Bénédict-Arnold. Près de 7000 amateurs de plantes et de fleurs sont attendus à cet événement organisé par la Société d’horticulture la Chaudière fleurie.

L’accent a été mis cette année sur l’avenir du jardinage selon président de la Société, Guy-Paul Côté. Le thème «L’avenir du jardinage» fera le lien entre chacune des activités d’information et de sensibilisation. On y abordera des sujets tels que le jardinage en ville, le compostage domestique et le jardinage adapté aux nouvelles conditions climatiques.

La Foire 2007 demeure sous la présidence d’honneur du chroniqueur horticole à TVA, Rock Giguère. De Sainte-Aurélie, M. Giguère présentera les nouvelles variétés 2008 seront présentées pendant l’événement.

Parmi les nouveautés, les enfants pourront découvrir le monde du jardinage et de l’écologie. L’entomologiste, Jean-Denis Brisson, les aidera à identifier les plantes et observer des insectes au microscope.

Des personnalités horticoles de la province de Québec seront aussi honorées lors du traditionnel souper des jardiniers prévu pour le samedi soir à l’Arnold.

La foire regroupera 45 exposants des quatre coins du Québec sur le site de l’Auberge. Ceux-ci répondront aux interrogations des visiteurs concernant leur jardin. En plus des différents kiosques à visiter, où les gens pourront acheter de plantes et de fleurs de toutes sortes, une série d’ateliers et de conférences seront offerts gratuitement. La Foire se terminera par un encan horticole le dimanche après-midi.

Les fonds amassés lors de l’encan serviront à financer les diverses activités de la Société d’horticulture la Chaudière fleurie. Outre la foire à tous les deux ans, elle organise plusieurs conférences pendant l’année et des visites de jardins dans la région.

Rappelons que la foire est le plus gros événement du genre au Québec, après le Rendez-vous horticole du Jardin botanique de Montréal. L’entrée sur le site est gratuite et l’équipe de TVCogeco assurera l’animation de l’événement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...