De quoi vous occuper pour ce week-end en Beauce
Ce week-end, plusieurs évènements sont à ne pas louper. La ville de Saint-Victor vous offre diverses activités comme le Festival western par exemple ou encore une traversée du lac Fortin. Théâtre au programme également, défis pour de bonnes causes, bref, les organisations comptent sur vous pour les encourager. À vos agendas !
Tout d’abord, cet après-midi, de 15h à 19h au centre sportif Lacroix-Dutil se déroulera un nage-o-thon. Une grande première pour la municipalité de Saint-Georges. Ce défi a pour but de soutenir le Fonds Simon-Pierre dans le cadre de la semaine de prévention de la noyade. Le coût de participation est de 2$ par nageur. Pour plus d’informations vous pouvez consulter le lien suivant http://www.enbeauce.com/detail-actualite.asp?ID=5505 .
Un week-end à Saint-Victor
Premièrement, le Festival western de Saint-Victor prendra fin ce dimanche soir. Ce soir un rodéo est au programme ainsi que de la musique. Pour la journée de samedi, les amateurs de danse country pourront prendre des cours dans l’après-midi. Une exposition et une mini-ferme sont également au programme ainsi que deux tires de chevaux. Quant à dimanche, pour la fin des festivités, la grande finale de rodéo débutera à 15h30, un souper méchoui invite les gourmands à partager le repas pour enfin terminer la soirée en musique et galas. Toutes les informations sont disponibles sur le site Internet du festival : http://www.festivalwestern.qc.ca.
Samedi matin, toujours à Saint-Victor, la traversée du Lac Fortin aura lieu pour sa troisième édition. Ce sont 100 participants qui sont attendus pour nager sur 6 km de Saint-Victor à Saint-Alfred. Si vous êtes sportif ou tout simplement curieux, la course débute à 9h, alors n’hésitez pas à leur rendre visite pour encourager les plus courageux ! Les fonds amassés seront remis à l’Association de la protection de l’environnement du lac Fortin (L’A.P .E.L.F).
Un marché aux puces est également prévu de 10h à 16h dans le stationnement de l’église de Saint-Victor. Accompagné d’ateliers et de conférences, c’est un événement à ne pas louper.
Samedi, à partir de 13h30, face à la résidence L’Oiseau bleu de Saint-Georges, se déroulera le marchethon de la Fondation Raymond-Drolet. Les inscriptions débutent à 13h face à la résidence de l’Oiseau bleu de Saint-Georges. En cas de pluie, l’événement est reporté à dimanche, 14h. Pour plus d’informations, contacter Michaël Grenier au 227-4181.
Théâtre
À Scott, samedi et dimanche, la troupe Les Quatre Quarts continuent à vous proposer leur nouvelle pièce intitulée Tout inclus. Réservations au 387-3060.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.