Les radioamateurs s’affrontent au Field Day
Le Field Day, un concours international de radioamateurs, organisé par l’American Radio Relay League (ARRL) a eu lieu dans la Beauce les 23 et 24 juin derniers. À cette occasion, plusieurs groupes de radioamateurs se sont réunis afin de participer à ce grand rassemblement annuel. À cet effet, le Club de RadioAmateur de Beauce (CRAB) faisait partie des clubs en compétition.
Le concours a débuté le 23 juin dernier à 14h et a pris fin le lendemain à 14h. Le tout s’est déroulé dans les champs près du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) de Saint-Georges. Le but de la compétition était de réussir à établir un grand nombre de contacts avec des radioamateurs partout à travers le monde, et ce, en une période limitée de 24 heures. De plus, des points supplémentaires étaient attribués aux équipes en fonction de plusieurs critères comme le nombre d’États américains et de provinces canadiennes contactés. À cette occasion un total de 627 contacts ont été créés par le CRAB.
Ce concours est une expérience intéressante à vivre. « Lors de chaque Field Day, le CRAB est toujours à la recherche de jeunes de moins de 18 ans, qui ne sont pas radioamateurs, pour établir des contacts radio. Nous fournissons tout le matériel et l’assistance nécessaires. C’est une expérience particulière pour les jeunes et en plus de rapporter des points supplémentaires, ça peut déboucher sur une carrière ou un passe-temps intéressant», a souligné Jean Jibouleau du CRAB.
Toute l’équipe du CRAB était également très heureuse d’accueillir pour l’occasion le député de Beauce, Maxime Bernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.