Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De la nouveauté à Saint-Odilon lors du Festival récréatif

durée 15h28
17 juillet 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Cette année, pour la 17e édition du Festival récréatif de Saint-Odilon, les organisateurs ont innové en mettant sur pied deux nouvelles activités d’envergures qui ont réuni une foule de visiteurs. Le festival s’est déroulé du 12 au 15 juillet dernier et était organisé par la Coopérative de solidarité de Saint-Odilon.

Pour la première fois cette année, un tournoi de tir à l’arc était organisé, le 14 juillet, en collaboration avec le club de Chasse et Pêche de Vallée-Jonction. Le tournoi a eu lieu à l’intérieur du nouveau stade de la municipalité. Lors de cet événement, plus de 2500 $ ont été attribués en prix.

Le deuxième élément nouveau pour cette 17e édition était la tire amicale de pick-up 4X4. La compétition s’est déroulée le 15 juillet, et ce, avec la participation des Chevaliers de Colomb. Margé les cinq minutes d’averses qui sont tombées sur la foule, plusieurs étaient au rendez-vous pour assister à cet événement. C’est donc dans la boue que les camions 4X4 ont entrepris leur compétition sur le site habituel de la tire de tracteurs.

Le soleil de retour, les spectateurs ont pu assister aux performances des chauffeurs de ces pick-up 4X4. Certains d’entre eux, dans la classe des camions modifiés, étaient même très spectaculaires à regarder.

De plus, tout au long du festival, plusieurs activités sportives étaient organisées autant pour les adultes que pour les enfants. Les gens ont pu entre autres participer à un tournoi de balle-molle, de volleyball et à une partie de soccer parents-enfants.

Des artistes de la musique étaient aussi de la partie pour faire danser la foule. Il y avait entre autres les « Twins Brothers », « Les Chauds Palmiers », «Twister» et plusieurs autres.

Au terme de cette 17e édition, Érika Bilodeau, vice-présidente de l’OTJ de Saint-Odilon, était particulièrement fière et satisfaite du bon déroulement du festival.


La tire de camionnettes a attiré plusieurs curieux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


«Bergers» choisi meilleur film canadien au TIFF

Bergers, mettant en vedette dans le rôle principal le Beaucevillois Félix-Antoine Duval, a été choisi Meilleur film canadien, dans le cadre du TIFF (Toronto International Film Festival), qui s'est clos hier. Dans cette production, il incarne le rôle de Mathyas, qui troque sa vie montréalaise de jeune publicitaire pour devenir berger en ...

durée Hier 15h00

Début de l'exposition «Entre-temps» de Louis-Charles Dionne

C’est aujourd'hui que débute au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce, la nouvelle exposition Entre-temps, de l’artiste Louis-Charles Dionne.  Sa pratique artistique est ancrée dans des processus lents qui ont la capacité de réutiliser les  matériaux en conservant aucune ou très peu de traces de leur forme antérieure. Son travail se moque  du ...

durée Hier 11h00

Quelques idées de sorties pour profiter de l'automne en Beauce

Avec l'arrivée de l'automne, la région de la Beauce offre une multitude d'activités extérieures permettant de profiter des couleurs et du climat doux de la saison. Voici quelques suggestions, proposées par Destination Beauce, pour découvrir ou redécouvrir ce que la région a à offrir. Vélo de montagne sur la Montagne de Saint-Georges Les ...