Saint-Zacharie surprend Marie-Chantal Toupin
Saint-Zacharie a réservé toute une surprise à la chanteuse Marie-Chantal Toupin lors de son concert de samedi soir dernier à l’occasion du tout premier festival d’été de la municipalité. À la fin de la quatrième chanson, le public affichait des pancartes : Bonne fête Marie-Chantal. C’est à ce moment qu’un membre du groupe a apporté un gâteau de fête accompagnée sur scène de Kim St-Pierre, animatrice de Loft Story. Elle s’est payée une visite sur scène pour honorer la chanteuse qui célébrait le soir-même ses 36 ans.
Visiblement émue, Marie-Chantal a versé quelques larmes de bonheur et elle a dit à la blague qu’elle avait «26 ans et non 36 ans». Quelques spectateurs ont aussi profité de l’occasion pour remettre des présents à la chanteuse dont un bouquet.
Après cette courte cérémonie, la chanteuse a repris son micro pour son concert en soulignant que le public «était extraordinaire». «C’est un extrêmement beau cadeau que vous m’avez offert», a-t-elle ajouté en promettant de donner un bon show.
Entre ses tournages de Loft Story, Kim St-Pierre souhaitait depuis quelque temps rencontrer la chanteuse pour une première fois. C’est l’agent de Marie-Chantal Toupin qui souhaitait une telle rencontre entre les deux artistes. Les deux développaient une amitié par le biais de l’Internet. Le moment était bien choisi d’après Kim St-Pierre pour payer une visite surprise à Marie-Chantal.
L’animatrice a partagé que la chanteuse est magnifique avec son public grâce à l'énergie qu’elle dégage. «J’en ai encore la chaire de poule», a-t-elle confié. Kim est ensuite repartie très rapidement après sa courte présence sur scène vers Montréal pour le tournage de Loft Story.
Plus près de son public
Marie-Chantal a même fait demander aux gardes de sécurité de retirer les cordes séparant son public de la scène. De nombreux enfants ont profité de l’occasion pour s’approcher de plus en plus près de leur idole. On estimait à près de 2000 spectateurs lors de son concert.
Un premier festival satisfaisant
Même si le décompte final est incomplet, l’organisation est très satisfaite de son premier festival d’été qui se déroulait du 12 au 15 juillet d’après la présidente du comité organisateur, Guylaine Turgeon. «Ça s’est très bien passé. On a eu seulement que des bons commentaires. On prétend avoir eu jusqu’à 1500 personnes le vendredi puis 2000 le samedi. Dimanche, on a eu beaucoup de gens aussi. Notre buffet a attiré 275 personnes alors que la cantine a eu autant de visiteurs. Les membres du comité sont très satisfaits des gens qui sont passés», estime la présidente.
Le comité organisateur doit maintenant se rencontrer pour savoir si l’événement se reproduira l’an prochain.
Une armée de bénévoles
Pour la tenue de son premier festival, le comité organisateur qui comprend 12 personnes disposait de 100 à 150 bénévoles. «C’est très intéressant organiser lorsque les gens souhaitent participer», note Mme Turgeon.
Cyclothon et marchethon reporté
Dû à la pluie, l’organisation a jugé bon de reporter le cyclothon et le marchethon qui devait avoir lieu en matinée du 15 juillet. Elle aura plutôt lieu le 23 septembre prochain.
Marie-Chantal Toupin a réservé tout un show après avoir eu cette preuve d'appréciation du public.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.