De la comédie à La cache à Maxime
Cet été, le théâtre de La cache à Maxime joue la comédie! En effet, tout au long de l’été deux pièces de théâtre à saveur humoristique sont présentées, pour le plus grand plaisir du public! La première comédie, qui s’intitule « Tout inclus », est présentée à raison de deux soirs par semaine, les jeudis et vendredis, et ce, depuis le 21 juin jusqu’au 27 juillet prochain.
Cette pièce de théâtre, tout à fait hilarante, vous transportera dans le Sud avec toutes les joies… et les inconvénients que ça peut amener! En effet, alors que la firme d’architecte de Marcel traverse une période difficile, celui-ci décide de s’offrir des vacances de rêves dans le Sud en compagnie de son épouse Huguette.
Le couple, habitué au luxe des hôtels cinq étoiles, est contraint pour cette fois-ci d’opter pour une formule « tout inclus » plus sobre, dont l’hôtel est fréquenté par une clientèle de classe moyenne. Après un vol pénible en classe économique, Marcel et Huguette se retrouvent enfin à l’hôtel où ils font la connaissance de leurs voisins de chambre… plutôt extravagants et bruyants!
Marcel et Huguette fuient la compagnie de leurs voisins jusqu’à ce qu’ils apprennent que ceux-ci sont en lien étroit avec un important entrepreneur général capable de sortir la compagnie de Marcel de la misère. Ils cherchent dès lors à gagner la confiance et l’amitié du couple, ce qui donne droit à des situations cocasses et complètement loufoques!
Cette comédie, qui soit dit en passant est un excellent divertissement, connaît un énorme succès depuis le tout début des représentations! De plus, à en voir le jeu des acteurs, ceux-ci y prennent un véritable plaisir à la jouer chaque semaine.
La pièce est écrite par l’auteure beauceronne Line Perreault et a été mise en scène par Solange Thibodeau. Les comédiens qui forment de la troupe « Les quatre quartiers » sont Tina Paquet, Jean-Pierre Poulin, Anne-Marie Fontaine et Alex Drouin. Ils sont tous originaires de la Beauce. Ceux-ci ont passé beaucoup de temps à répéter. «Nous avons commencé à travailler sur cette pièce au début de mois de mai dernier à raison de deux pratiques chaque semaine», a mentionné Alex Drouin.
Les comédiens ont tous une importante expérience en théâtre. Notamment, Jean-Pierre Poulin en est maintenant à sa 19e pièce de théâtre et pour sa part, Tina Paquet étudie en théâtre.
Mon ami Zen
En deuxième partie d’été, La cache à Maxime présentera la comédie « Mon ami Zen » qui a connu un succès sans précédent à l’hiver 2006. À nouveau, cette pièce est signée Line Perreault et la mise en scène est assurée par Solange Thibodeau. La pièce sera jouée tous les jeudis et les vendredis soir, du 2 août au 7 septembre.
La distribution a été donnée à la troupe « Les barbottes échevelées » composée de Caroline Audet, Pierre Boucher, Martin Côté et Solange Thibodeau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.