Le festival de Saint-Jules, un invité de marque : Arthur l’aventurier
Le petit village de Saint-Jules organisait son festival ces quatre derniers jours avec toutes sortes d’activités au programme. C’est la quatrième édition pour le comité organisateur actuel et les membres en sont très contents. Auparavant, Saint-Jules célébrait un festival nommé Les retrouvailles. Ce terme n’a pas perdu de sa définition, puisque Mme Ghislaine Doyon, mairesse de la ville a précisé que c’était surtout axé sur la famille et les gens ayant vécus à Saint-Jules qui reviennent dans leur ville natale pour l’occasion.
Animations
Le festival a débuté jeudi cinq juillet par un bingo où 2000 $ étaient à gagner. Vendredi après-midi a été dédié à l’âge d’or et s’est terminé en chanson avec les Twins brothers pour un 5 à 7, Steve Labrecque et Highway pour la soirée. Ce samedi, la matinée a été consacrée à une randonnée à vélo où 35 participants étaient présents et à 13h, les enfants ont pu avoir la chance d’assister au spectacle d’Arthur l’aventurier, présent pour l’occasion. Par la suite, des Olympiades ont été prévues avec toutes sortes de jeux de forces, d’endurance, etc. Comme la veille, la journée s’est terminée en chanson.
Les profits du sept juillet étaient pour le Camps des étincelles du club Parentaides de Beauceville. Ce camps de vacances est situé dans une partie de l’école de Saint-Jules et propose toutes sortes d’activités. Ce sont eux qui organisaient la journée de samedi qu’ils ont nommé « Focus Famille », car il était important pour eux que les gens prennent conscience que la famille, c’est très important.
Dimanche, une messe sous la tente a été animée par les jeunes et à partir de 13 h, un gala amateur, un concours de scie à la chaîne et des activités pour les enfants sont au programme. Un méchoui sous tente est proposé pour 16$ et la soirée finira en musique.
Ce sont environ 15 bénévoles qui assuraient l’organisation du festival ce week-end. Parmi eux se trouvent les sept membres du comité organisateur dont le président est Gino Vachon, qui était très occupé avec ses festivités. Ils ont déjà eu plus de 1000 visiteurs et en attendent encore pour dimanche avec leurs activités diverses et le méchoui pour souper. « C’est une fête vraiment chaleureuse, aux couleurs familiales, les gens se retrouvent, tout le monde se connaît », a précisé Ghislaine Doyon, très fière de la fête de son village.
Arthur l’aventurier
Avant le commencement du show, l’organisation avait prévu une surprise aux enfants : l’ours Cado, que tout le monde a appelé en chœur pour le convaincre de se montrer et pour faire patienter les petits qui attentaient avec impatience leur héros.
C’est ainsi qu’en passant par le lac bleu, l’océan Pacifique, la baleine ou encore l’ours, la marmaille a eu droit au spectacle du fameux aventurier pour un tour d’horloge. La plupart des enfants assis sur le parterre faisant face à la scène étaient joyeux et ont très bien participé avec Arthur. L’artiste a su charmer non seulement les touts-petits mais également leurs parents qui tapaient dans leurs mains pour suivre le rythme.
Il a fait monter sur scène des enfants, « ses petits poissons », un papa qu’il a transformé en cow-boy et des mamans pour chanter en chœur pour la prestation de la chanson de fin. Tout le monde paraissait très joyeux et en enfance lorsque Willy l’ours blanc est arrivé. Le coût du billet était de 8$ en pré-vente et de 12$ sur place. Marcel Paré de l’organisation a proposé de prendre en charge les billets des enfants de moins de deux ans. 300 billets ont été vendus avant le jour du spectacle et la vente a très bien continué avant le début de l’animation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.