Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Beauce calme, mais à ne pas rater cette fin de semaine

durée 10h21
6 juillet 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après des semaines mouvementées dans la Beauce entre les nombreux festivals tel que Woodstock, la fête de la Saint-Jean-Baptiste, celle du Canada,…un repos bien mérité pour la région est à tolérer. Ainsi, cette fin de semaine sera plutôt calme avec tout de même une fête d’entraide à Saint-Jules, le fameux Championnat canadien cyclisme Tim Hortons ou encore de la musique à quelques coins de la région.

Tout le week-end
La fête continue à Saint-Jules pour le club parentaide de Beauceville, sur le terrain de l’ancienne école, au 390, rue Principale. Jusqu’au 8 juillet, les organisateurs offre des activités en masse pour les plus grands comme pour les plus petits. Ce soir, de 5 à 7, un chansonnier emmènera le public dans son monde. Samedi matin, c’est randonnée à vélo au programme et Arthur l’aventurier pour les enfants à 13 heures. Dimanche, souper méchoui et concours de scie à chaîne sont prévues pour le plus grand plaisir de tous.

Le Championnat canadien de cyclisme sur route Tim Hortons défilera sur le bitume de Saint-Georges cette fin de semaine. Plus de 700 athlètes de moins de 23 ans pédaleront dans le but d’atteindre les Championnats du monde. 

À Beauceville, une énorme vente de garage attend les plus curieux. Dans toute la ville, samedi et dimanche, des centaines d’exposants seront présent pour revendre leurs affaires et en faire de bonnes !

Vendredi 6 juillet
Au bar l’Astoria de Vallée-Jonction, Sandy et Martin organisent leur Jam Party tous les premiers vendredis de chaque mois, à partir de 21h30.

Dimanche 8 juillet
C’est en musique que la Beauce finira ce week-end. À Saint-Paul-de-Cumberland, un concert de chœur Élicatroca mêlant piano et chant est organisé dans l’église à partir de 11h. Ce sera le premier d’une longue liste, puisqu’une saison de concert est programmée pour tout l’été. Par la suite, les gens pourront se détendre dans le jardin Harbottle entre pique-nique ou sieste, selon les goûts de chacun.

Et après…
La  Chaudière fleurie invite les gens à visiter ses jardins conçus par les membres de la société d’horticulture, rendez-vous le 9 juillet entre 18h et 20h au 850, 89e rue à Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


«Bergers» choisi meilleur film canadien au TIFF

Bergers, mettant en vedette dans le rôle principal le Beaucevillois Félix-Antoine Duval, a été choisi Meilleur film canadien, dans le cadre du TIFF (Toronto International Film Festival), qui s'est clos hier. Dans cette production, il incarne le rôle de Mathyas, qui troque sa vie montréalaise de jeune publicitaire pour devenir berger en ...

durée Hier 15h00

Début de l'exposition «Entre-temps» de Louis-Charles Dionne

C’est aujourd'hui que débute au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce, la nouvelle exposition Entre-temps, de l’artiste Louis-Charles Dionne.  Sa pratique artistique est ancrée dans des processus lents qui ont la capacité de réutiliser les  matériaux en conservant aucune ou très peu de traces de leur forme antérieure. Son travail se moque  du ...

durée Hier 11h00

Quelques idées de sorties pour profiter de l'automne en Beauce

Avec l'arrivée de l'automne, la région de la Beauce offre une multitude d'activités extérieures permettant de profiter des couleurs et du climat doux de la saison. Voici quelques suggestions, proposées par Destination Beauce, pour découvrir ou redécouvrir ce que la région a à offrir. Vélo de montagne sur la Montagne de Saint-Georges Les ...