Gigue en fête dit : Mission accomplie
Les organisateurs de la 8e édition de Gigue en fête de Sainte-Marie de Beauce ont dressé un «excellent bilan» 2007. Pendant quatre jours, près de 12 000 personnes ont franchi le site de Gigue en fête à Ville de Sainte-Marie.
Selon le président de l'organisation, Richard Savoie, les commentaires reçus sont positifs. «Les gens ont apprécié autant les prestations des troupes folkloriques invitées que la panoplie d'activités proposés», relève-t-il.
Les spectacles sur la scène Desjardins à l’aréna sont plus populaire qu'en 2006. Il y a eu 300 entrée de plus. Le spectacle du jeudi soir n'avait jamais attiré autant de monde depuis l’existence du festival.
À sa première édition, le gala de musique et de chansons folkloriques du dimanche après-midi a attiré beaucoup d’attention au Pub Telus. La toute nouvelle Place des enfants a également été une initiative heureuse. Les familles ont fréquenté en grand nombre le site.
En plus des spectacles, plusieurs autres éléments inscrits à la programmation de Gigue en fête se sont avérés des formules gagnantes. Le méchoui et le déjeuner beauceron à l'érable ont maintenu leur popularité. De plus, les veillées traditionnelles au Pub Tellus ont créé une très belle affluence.
Au point de vue financier, l’organisation estime avoir un équilibre entre les revenus et les dépenses. Toutefois, on assure que l'édition sera de retour l'an prochain.
On aperçoit les danseurs de la troupe Pacific Hawaïan Magic, Lyn Cusi et Ezzard Neri.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.