Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La fête champêtre de Saint-Philibert au profit des jeunes

durée 14h30
30 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce week-end a lieu la 51e fête champêtre du village de Saint-Philibert. De nombreuses activités sont au programme pour les deux journées.  Celles de samedi sont au profit de l’OTJ (organisme de terrains de jeux) dans le but d’alléger les prix aux parents pour des sorties ou activités jeunesses.

Une centaine de bénévoles ont contribué à l’organisation de la fête champêtre pour l’installation des tentes, du marché aux puces, des kiosques et des autres activités prévues.

Environ 2000 personnes sont attendues comme chaque année depuis 51 ans. L’an dernier, pour les 50 ans, ce sont environ 4000 personnes qui avaient été présentes sur les 3 jours des festivités.

Samedi
Un tournoi de balles de six équipes comprenant neuf joueurs a été organisé à partir de 11h et en parallèle se déroulait un marché aux puces, ce dernier au profit de la fabrique de Saint-Philibert. Nanou le clown était au rendez-vous pour les plus petits, et pour ceux âgés de 7 ans à 13 ans, une course à obstacles. Dans la soirée, un feu de camp et des feux d’artifices illumineront la fête. Le barbecue était présent pour les hot-dogs et des sandwichs conçus par les volontaires étaient vendus au kiosque de rafraîchissement.

Dimanche
Une grosse journée pour ce jour de fête nationale. Des kiosques d’artisanat, de jeux d’habilités ou encore de la tire et de la poutine seront ouverts. Des jeux d’habilités, des œufs dans le sirop et bien d’autres activités sont programmés. La poutine, préparée de façon artisanale, sur feux de bois, sera à déguster car les patates ont été épluchées et coupées en frites par les bénévoles. De 14h à minuit, le duo Escape rythmera l’après-midi. À 17h, un souper méchoui attends plus de 150 personnes. Pour les intéressés, il est toujours possible de se joindre au repas, au coût de 11$ pour les adultes et 6$ pour les enfants de moins de 12 ans. Si la chaleur est au rendez-vous, une grande piscine sera installée et des activités seront prévues. M.Claude Morin, député de Beauce-Sud, sera également présent à partir de 14 heures.

Cet événement permet aux habitants du village de se rassembler et de faire connaître leurs spécialités aux beaucerons. « Ça revitalise le village, et tout ça grâce aux bénévoles qui nous aident », souligne Chantal Robitaille, conseillère municipale et secrétaire de la fabrique. Un nouveau projet est en cours, celui d’une cuisine communautaire pour les gens seuls, âgés, etc. Si ce projet est accepté, il devrait commencer à l’automne 2007.

Pour plus d’information concernant la fête champêtre et son programme, vous pouvez rejoindre le 228-6313.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


«Bergers» choisi meilleur film canadien au TIFF

Bergers, mettant en vedette dans le rôle principal le Beaucevillois Félix-Antoine Duval, a été choisi Meilleur film canadien, dans le cadre du TIFF (Toronto International Film Festival), qui s'est clos hier. Dans cette production, il incarne le rôle de Mathyas, qui troque sa vie montréalaise de jeune publicitaire pour devenir berger en ...

durée Hier 15h00

Début de l'exposition «Entre-temps» de Louis-Charles Dionne

C’est aujourd'hui que débute au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce, la nouvelle exposition Entre-temps, de l’artiste Louis-Charles Dionne.  Sa pratique artistique est ancrée dans des processus lents qui ont la capacité de réutiliser les  matériaux en conservant aucune ou très peu de traces de leur forme antérieure. Son travail se moque  du ...

durée Hier 11h00

Quelques idées de sorties pour profiter de l'automne en Beauce

Avec l'arrivée de l'automne, la région de la Beauce offre une multitude d'activités extérieures permettant de profiter des couleurs et du climat doux de la saison. Voici quelques suggestions, proposées par Destination Beauce, pour découvrir ou redécouvrir ce que la région a à offrir. Vélo de montagne sur la Montagne de Saint-Georges Les ...