Le 13e Woodstock débute dans un tonnerre d’éclairs et dans l’eau!
Rien ne freinera l’enthousiasme des adeptes du Woodstock venus de partout au Québec mercredi pour s’installer sur les meilleurs terrains et profiter du «party» un jour de plus. Quelques milliers étaient déjà sur les différents sites de camping offerts. Avant le premier orage, court et intense, les gens se dépêchaient pour monter leur tente ou finaliser leur abri. Un festivalier a souhaité qu’il n’y ait pas une goutte d’eau sur sa tente. L’orage d’hier soir a dû donné du fil à retorde à ceux qui sont en camping sauvage. Plusieurs ne semblaient s’en amuser, disant qu’il n’y a pas eu un Woodstock des 12 premières éditions qui n’ait pas été un «Woodstock dans la bouette»!
Plusieurs l’ont attendu… longtemps! Le Woodstock est sans contredit un des événements musicaux et festifs les plus enlevant du Québec. Le site pour les campings a été ouvert dès 8h mercredi et des gens attendaient depuis la veille en ligne avec leur voiture pour avoir les terrains les mieux situés. Certains ont affirmé que la fête était bel et bien commencée mardi soir en attendant de pouvoir entrer sur le site. Un responsable de la sécurité a affirmé que les gens ont afflué en avant-midi et que les premiers en ligne étaient, selon lui, «déjà pas mal sur le party»! L’après-midi a été plus tranquille, mais déjà sur l’heure du souper quelques terrains de camping, dont certains avec roulotte et avec parking étaient déjà plein.
Les organisateurs avaient prévu quelques spectacles hier soir pour divertir les premiers arrivés. Des groupes de la relève, comme le gagnant du Concours Musik en Beauce, le groupe métal beauceron Keeper et d’autres formations québécoises. Les gens rencontrés avant le souper disait qu’ils iraient voir les groupes, selon la température. Avec la pluie intense, l’achalandage a dû être différent, quoi que les spectacles avaient lieu sur la scène du chapiteau.
L’organisation était fin prête mercredi à accueillir plus de 70 000 personnes. Environ 1000 personnes veillent à la sécurité et à différentes tâches pendant le week-end. L’an dernier, malgré la pluie quotidienne, 75 000 personnes avaient foulé le site.
La tradition du «Woodstock dans la bouette» se poursuit encore cette année, selon plusieurs festivaliers, bien que du soleil soit annoncé pour la fin de semaine. «Les spectacles et la fête n’en seront pas moins bons les pieds dans la bouette», a lancé un habitué du Woodstock.
Des milliers d’autres festivaliers sont attendus jeudi, vendredi et samedi pour venir «se faire du fun en paix». Des gros noms de la chanson sont au menus, notamment Vincent Vallières et Malajube jeudi soir, The Tragically Hip et Good Charlotte vendredi et Heart, Michel Pagliaro et Éric Lapointe le samedi.
Pour plus de détails sur la programmation, consultez l’article qui en dévoile le contenu cliquant ici. Pour des informations générales sur l’événement, cliquez dans notre section Fêtes et Festivals.
Plusieurs festivaliers étaient déjà bien installés mercredi après-midi, prêts à fêter tout le week-end au 13e Woodstock en beauce!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.