Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Marie «giguera» dès ce soir

durée 22h14
28 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La 8e édition de Gigue en fête à Sainte-Marie s’amorce ce soir et se poursuivra jusqu’au 1er juillet. Ce rendez-vous culturel est sous le thème d’Une tradition à poursuivre. Les organisateurs espèrent accueillir pas moins de 12 000 visiteurs cette année provenant de la région et des quatre coins du Québec.

Dès 19 h 30, Sainte-Marie vivra donc au rythme des musiques et danses de l'Arménie, de la Hongrie, de la Polynésie, du Québec et d'ailleurs. Le spectacle d’ouverture comprend en 1re partie La Grand' Débâcle, L'Ensemble Folklorique Manigance, le Hawaiian Pacific Magic, le Kodaly Ensemble, Les Tourbillons de Beauport et les danseurs de l’Arménie, Sardarapat. D’ailleurs, cette dernière troupe de 29 danseurs a eu des difficultés pour obtenir ses visas canadiens pour être du festival.

La programmation comprend également des veillées traditionnelles au Pub Telus. Elles mettront en vedette le Groupe sans âge, Bigaouette Big Band, Reel et Macadam ou Rapetipetam. Les gens pourront aussi voir pendant la fin de semaine les Danseurs de Sainte-Marie.

Rappelons que la corporation du Festival a comme mission de mettre en valeur les arts d’expression que sont la gigue, la danse percussive et les percussions en plus de favoriser la transmission de ce patrimoine. À ce titre, Gigue en fête se présente comme la seule manifestation principalement consacrée à la gigue et aux percussions au Québec.

Rappel des activités
Au Carrefour Loto-Québec, les participants pourront s'initier à la gigue ainsi qu’aux percussions. Ils pourront également en apprendre sur les mœurs et coutumes des invités provenant de communautés culturelles différentes. Les tout-petits pourront profiter d'une variété d'activités et bénéficieront d’un nouvel espace, la Place des enfants. Il y aura le traditionnel méchoui du vendredi soir, le déjeuner beauceron à l'érable et la messe internationale le dimanche puis l’atelier de perfectionnement pour les gigueurs.

La programmation du festival est disponible sur le site www.gigueenfete.com. Elle est disponible aussi à différents endroits en Chaudière-Appalaches.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Profiter de l'automne en Beauce

En Beauce, l'automne est l’un des moments les plus populaires pour visiter la région. De ce fait, Destination Beauce présente ses arrêts coup de coeur pour une escapade épicurienne. Aux Fruits de la Colline  À la ferme familiale, il est possible de faire ses courses en passant au kiosque où se trouvent des courges, des citrouilles, des légumes ...

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 7 septembre Portes ouvertes à Moisson Beauce Dans le cadre du 30e anniversaire de l'organisme. Où: 3750, 10e avenue — Saint-Georges Quand: de 10 h à 15 h Festifilm de la ...

durée Hier 8h00

Quoi faire en Beauce du 6 au 8 septembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 6 septembre Soirée festive au Chuck Wagon Foodtruck Une prestation des Trinkeux (Guiz et Fred) Où: 1387, rang Jersey-Sud — Saint-Côme-Linière Quand: dès 18 h Festifilm de la ...