Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Forêt légendaire ouvre la porte au mystère dès le 6 juillet

durée 12h47
25 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La popularité des jeux de rôle grandeur nature est croissante dans la région où plusieurs organisations tiennent de nombreux rassemblements du genre les fins de semaine. Le Village des Défricheurs avait laissé entendre au début du printemps qu’un jeu similaire, unique au Québec, serait créé sur le site pour l’été 2007. Inspirée de ce jeu, gardant l’univers un peu fantastique, sans le côté médiéval, l’organisation présente La Forêt légendaire, dont l’ouverture officielle est prévue pour le 6 juillet prochain.

S’adressant à toute la famille, ce jeu grandeur nature est en quelque sorte une quête où des indices doivent être trouvés pour élucider une énigme. Le synopsis de l’histoire explique un peu le contexte du jeu.

«Des employés du Village des Défricheurs ont récemment fait la découverte d’un porte-document contenant les pages d’un journal écrit au début des années 1920 par Napoléon, un jeune garçon de 10 ans. Malencontreusement, en tentant d’en connaître le contenu, les pages du cahier se sont détachées et se sont toutes étalées sur le sol. Grâce à Juliette, la demi-sœur de Napoléon, les employés du Village ont réussi à reconstituer une partie du journal et à démystifier certains des vestiges mystérieux qui se trouvent dans la Forêt légendaire.»

L’invitation est lancée aux familles et aux amis de donner un coup de main à la Corporation du Village des Défricheurs afin de découvrir l’énigme de la Forêt. Une trousse de départ contenant différents objets est remise aux participants et les aideront à entrer dans l’histoire et à trouver les indices qui pourraient permettre d’élucider le mystère.

Le gestionnaire du Village, François Nadeau, rappelle aux gens qu’ils devront être bien chaussés et que le jeu peut se faire beau temps, mauvais temps. En cas de pluie, des parapluies sont disponibles sur le site. Il faut prévoir environ une heure trente pour compléter le jeu.

L’ouverture était initialement prévue pour le 29 juin a dû être retardé en raison des conditions météorologiques défavorables du mois de juin, a précisé M. Nadeau dans un communiqué émis la semaine dernière. Le Village des Défricheurs sera quant à lui ouvert au public dès le 29 juin prochain. Pour plus d’information sur le village ou sur La Forêt légendaire, rendez-vous sur leur site au www.village-des-defricheurs.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


«Bergers» choisi meilleur film canadien au TIFF

Bergers, mettant en vedette dans le rôle principal le Beaucevillois Félix-Antoine Duval, a été choisi Meilleur film canadien, dans le cadre du TIFF (Toronto International Film Festival), qui s'est clos hier. Dans cette production, il incarne le rôle de Mathyas, qui troque sa vie montréalaise de jeune publicitaire pour devenir berger en ...

durée Hier 15h00

Début de l'exposition «Entre-temps» de Louis-Charles Dionne

C’est aujourd'hui que débute au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce, la nouvelle exposition Entre-temps, de l’artiste Louis-Charles Dionne.  Sa pratique artistique est ancrée dans des processus lents qui ont la capacité de réutiliser les  matériaux en conservant aucune ou très peu de traces de leur forme antérieure. Son travail se moque  du ...

durée Hier 11h00

Quelques idées de sorties pour profiter de l'automne en Beauce

Avec l'arrivée de l'automne, la région de la Beauce offre une multitude d'activités extérieures permettant de profiter des couleurs et du climat doux de la saison. Voici quelques suggestions, proposées par Destination Beauce, pour découvrir ou redécouvrir ce que la région a à offrir. Vélo de montagne sur la Montagne de Saint-Georges Les ...