Louise Latraverse sera la porte-parole du 3e Festival du film de Saint-Séverin
L’artiste québécoise Louise Latraverse a accepté la présidence d’honneur de la 3e édition du Festival du film de Saint-Séverin, auparavant appelé Festival du film humaniste et religieux. La directrice de l’événement, Louise Chamberland a dévoilé la présidente d’honneur dans un communiqué où elle explique également le changement de dénomination du festival.
Le comité organisateur a choisi de modifier l’appellation afin de mieux refléter le contenu de sa programmation. «Festival du film de Saint-Séverin. Un cinéma qui nous regarde» est désormais la dénomination utilisée. «Les films portent à réflexion, sur ce qu’on est et qui parfois dénoncent des situations», a rappelé la directrice tout en mentionnant que cet aspect du festival ne change pas. Les termes humanistes et religieux pouvaient être perçus étrangement par certains cinéphiles. Mme Chamberland a expliqué que plusieurs croyaient que le festival prenait une position religieuse alors que ce n’est pas le cas.
Les membres du comité se disent honorés et se réjouissent de la présence de Louise Latraverse du 3 au 7 octobre prochain lors de fin de semaine de cinéma et de rencontres avec certains des artisans des films projetés. Ils estiment que «Mme Latraverse incarne bien, par son authenticité et son cheminement de vie, les valeurs et le propos du festival».
Mme Chamberland rappelle dans son communiqué que Mme Latraverse est une artiste complète, qu’elle exerce les métiers de comédienne, d’animatrice, de directrice artistique, de metteur en scène, de traductrice, d’auteure et de peintre. En 2005, les téléspectateurs l’ont retrouvé au petit écran dans le téléroman «La promesse» diffusé à TVA.
La programmation complète du 3e Festival du Film de Saint-Séverin sera dévoilée le 1er septembre prochain. À l’automne 2006, 600 entrées ont été comptabilisées. Pour des informations concernant les deux éditions précédentes, rendez-vous sur le site du festival au www.festivalcineseverin.org.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.