Le Vieux Couvent lance sa saison avec Le porte-monnaie
Le 16 juin dernier, la troupe du théâtre du Vieux Couvent de Saint-Frédéric dirigée par Mario Boutin a lancé sa 3e saison en présence des amis du théâtre et de ses partenaires. Les comédiens ont présenté Le porte-monnaie, une pièce écrite par Marie-Thérèse Quinton, fondatrice du théâtre de la Chèvrerie de Saint-Fortunat. La saison se mettra en branle officiellement le 30 juin.
Pierre Lussier (le conseiller financier), Jacques Lessard (l’avare), Diane Vachon (la belle-sœur), Mario Boutin (le détective) et Nathalie Brunelle (la fille de l’avare) sont de la distribution du Vieux Couvent. D’ailleurs, c’est Mario Boutin qui signe la mise en scène de la pièce.
Le porte-monnaie est une comédie qualifiée «d’aigre douce ». «Entouré d’un conseiller financier, de sa belle-sœur, qui entame son quatrième veuvage, et de sa fille, adepte d’une secte obscure, il se sent menacé de toutes parts. À la suite d’un cauchemar, il charge un détective de réaliser une enquête sur sa propre mort… Et quel détective! Jacques Lessard, dans son rôle de l’avare paranoïaque, est criant de vérité. On y croit. Détestable et pathétique, il embarque le public dans sa folie, supporté par une équipe à la hauteur de la situation. L’humour est au rendez-vous, un humour complice qui tient tant au texte qu’au jeu des comédiens», décrit le synopsis de la pièce.
Elle tiendra l’affiche du 30 juin au 1er septembre, les mercredis, vendredis et samedis à 20 h. La salle, située au 2190, rue Principale et les spectateurs peuvent utiliser le stationnement de l’église. Pour plus de renseignements, composez le (418) 426-3436 ou encore par courriel : [email protected].
Programmation 2007
Le blues des urinoirs.
Spectacle humoristique.
Samedi 15 septembre, 20 h
Julie Daraîche.
La reine du country.
Samedi 29 septembre, 21 h
Chômage
Spectacle humoristique.
Dates : Vendredi et samedi 5 et 6 octobre , 20 h
Chômage II
Spectacle humoristique.
Dates : Vendredi et samedi 12 et 13 octobre 2007, 20 h
Tranches de vie
Dates : Tous les vendredis et samedis de novembre 2007, 20 h
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.