Le vélo, Saturne et les paysages de Chaudières-Appalaches au Marie-Fitzbach cet été
Le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges lance six nouvelles expositions le jeudi 21 juin et annonce que la population pourra en faire la visite jusqu’au 2 septembre prochain. Quelques-unes des expositions estivales sont en lien avec la saison et la région, notamment «Le vélo : 2 roues, 1000 histoires» et «Par Monts et par Vaux Chaudière-Appalaches». Encore une fois, il y en a pour tous les goûts et plusieurs formes d’art sont à l’honneur, entre autres la peinture et la photographie. La première exposition itinérante du concours d’œuvres d’art de la Beauce et des Etchemins compte également parmi les nouveautés.
Le vélo : 2 roues, 1000 histoires
Saint-Georges reçoit cet été plusieurs compétitions cyclistes et le Centre culturel présente le vélo et son évolution dans les moindres détails, de la draisienne au vélo contemporain. Destinées aux gens de tous âges, on voit les diverses formes qu’a empruntées le vélo au fil du temps et à l’heure du transport vert, on montre que cette invention conserve son génie d’antan et sa pertinence.
Par Monts et par Vaux Chaudière-Appalaches
Des frontières du Maine jusqu’au bord du Saint-Laurent s’étend un vaste territoire qui déploie ses forêts, ses montagnes, ses vallées et ses rivières, créant une multitude de paysages d’une beauté incomparable. Plongez au cœur de la campagne beauceronne qui étale sa longue courtepointe de terres agricoles près des rives sinueuses de la capricieuse rivière Chaudière. L’exposition de photographies permet de comtempler les villages pittoresques perchés sur les coteaux verdoyants et ceux qui reposent au fond des vallées ombreuses, près des rivières argentées.
Concours d’œuvres d’art Rumeurs des 2 vallées
Il s’agit de la première exposition itinérante du concours d’œuvres d’art de la Beauce et des Etchemins. Les gagnants 2007 sont présentés ainsi que les coups de cœur attribué par le public.
Un regard sur Saturne
Quelle meilleure saison que l’été pour admirer les splendeurs de la voie lactée. Symbole de la beauté et des mystères du cosmos, la planète Saturne nous révèle certains de ses secrets. Découvrez une planète majestueuse, ses anneaux flamboyants et ses lunes d’une diversité étonnante.
La vie
Sous le thème «La vie», l’artiste-peintre du Lac Poulin, Lise Bernard, présente une vingtaine de ses œuvres et convie à l’accompagner dans un voyage à travers l’espace et le temps au cœur de l’être humain. Il s'agit de sa première exposition en solo.
Les responsables du Centre culturel Marie-Fitzbach invitent la population à visiter en grand nombre les plus récentes expositions dont celle du Collectif d’artistes de la Corporation des artistes et artisans de Beauce présentée dans l’Espace boutique. L’entrée est gratuite pour tous. Une toile de Lise Bernard sera tirée lors du vernissage des expositions automnales le 13 septembre prochain. Chaque visiteur cet été recevra un billet de participation pour le tirage.
La population est invitée à venir rencontrer certains des artistes au vernissage des expositions qui aura lieu le jeudi 21 juin à 17h au 3e étage du Centre culturel Marie-Fitzbach.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.