Des élèves de Saint-Gédéon ont chanté la comédie
Treize élèves de 5e et 6e année de l’école de Saint-Gédéon ont participé à une comédie musicale, Les contes de l’os magique, au début de mois de juin, dans le cadre d’un projet jeune entrepreneur. Aujourd’hui, les responsables du projet, l’orthopédagogue Caroline Gagné et l’enseignante en musique Chantal Nolet, ont pris la pause du dîner pour souligner l’implication des onze comédiens et de deux techniciens de la pièce. Une crème glacée leur a été offerte pour l’occasion.
Les chansons de la comédie musicale ont été préenregistrées sur bande sonore, dans un studio improvisé. Les élèves ont pratiqué de nombreuses heures, soit le midi ou le soir après l’école, a expliqué l’une des initiatrices du projet, Mme Gagné. Les élèves qui ont participé provenaient des classes de Mario Lachance et de Patrica Dallaire et ont été sélectionnés pour leur grand intérêt envers le projet.
Mme Gagné a indiqué qu’une centaine de personnes ont vu la pièce le 4 juin dernier. La représentation avait pour but d’amasser des fonds pour l’école. Elle a mentionné qu’environ 500 $ ont été recueillis. Cet argent servira à créer un coin lecture dans la classe d’élèves en difficultés d’apprentissages, afin de favoriser et d’encourager le goût des livres.
Mme Gagné a qualifié de succès cette première expérience jumelant théâtre et entrepreneuriat. Elle n’exclut pas la possibilité de réaliser d’autres projets du genre dans les années à venir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.