Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La légende du trésor perdu

Un jeu d'évasion à réaliser au Carrefour Saint-Georges

durée 14h00
20 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Carrefour Saint-Georges accueille désormais gratuitement un parcours d’énigmes en réalité alternée réalisé par Défi-Évasion.

Ce sont deux parcours qui ont été conçus spécifiquement pour huit centres commerciaux de la province. Ils se présentent sous deux thèmes différents. En Beauce il s'agit de La légende du trésor perdu: Grande nouvelle ! On vient tout juste de découvrir que, lors de la construction du centre commercial, un trésor aurait été caché quelque part et qu’il n’a toujours pas été découvert. Des indices sont apparus dans les derniers jours à plusieurs endroits. Les joueurs doivent réussir à les décoder et ainsi retrouver le trésor perdu ! 

« La réalité alternée est un jeu interactif où les joueurs doivent utiliser le monde réel, donc les lieux physiques où ils se trouvent, et le monde virtuel, via leur téléphone intelligent », a expliqué Véronique Girard, directrice générale chez Défi-Évasion. 

Chaque parcours propose cinq stations thématiques situées un peu partout à l’intérieur du centre commercial. Deux stations se présentent sous forme d’affiche et trois autres sous forme de « kiosque » ou « module 3D » à observer et manipuler. Les joueurs doivent partir d’un point de départ précis et ensuite trouver leur chemin à travers les stations en suivant les indications sur leur appareil mobile. L’objectif est de réussir les cinq stations. 

Notons que six mois de travail ont été nécessaires pour l’idéation et la conception de ces deux parcours. À partir des objectifs à atteindre, l’équipe de créatifs de Défi-Évasion a d’abord créé et réalisé les énigmes des deux parcours. Ils ont ensuite déployé toute l’imagerie visuelle du jeu, la réalisation physique des stations (construction et décors) et enfin l’intégration Web. Le processus de développement se conclue avec une phase de « playtesting », c’est-à-dire l’ajustement du contenu. La livraison et l’installation dans les centres marquent la fin du projet et le lancement officiel des parcours.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 septembre 2024

Une soirée électrisante dédiée aux femmes artistes à l’Abbaye de Saint-Benoît-Labre

La 4e édition d’EXEcentrer, Art sonore à l’Abbaye, a offert au public une soirée marquante placée sous le signe de la créativité féminine, ce samedi 14 septembre à Saint-Benoit-Labre. Organisé dans la chapelle de l’abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil, l’événement a présenté des performances d’art sonore et de musique actuelle, mettant en avant le ...

16 septembre 2024

«Bergers» choisi meilleur film canadien au TIFF

Bergers, mettant en vedette dans le rôle principal le Beaucevillois Félix-Antoine Duval, a été choisi Meilleur film canadien, dans le cadre du TIFF (Toronto International Film Festival), qui s'est clos hier. Dans cette production, il incarne le rôle de Mathyas, qui troque sa vie montréalaise de jeune publicitaire pour devenir berger en ...

15 septembre 2024

Début de l'exposition «Entre-temps» de Louis-Charles Dionne

C’est aujourd'hui que débute au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce, la nouvelle exposition Entre-temps, de l’artiste Louis-Charles Dionne.  Sa pratique artistique est ancrée dans des processus lents qui ont la capacité de réutiliser les  matériaux en conservant aucune ou très peu de traces de leur forme antérieure. Son travail se moque  du ...