Le 1er octobre
Une journée d’initiation à l’art nature au Parc des Sept-Chutes
Par Salle des nouvelles
Artistes et Artisans de Beauce (AAB) a annoncé par voie de communiqué, le nouveau projet Créer avec la nature, ainsi que la tenue d'un atelier créatifs le 1er octobre prochain, au Parc des Septs-Chutes.
De 11 h à 16 h au Parc des Sept-Chutes de Saint-Georges, trois ateliers créatifs seront organisés dans le but de faire découvrir l’art nature.
La programmation propose d’abord Bornes elfiques à la manière de Jean-Sébastien Doyon, un artiste beauceron qui intègre à ses œuvres divers objets récupérés.
En s’inspirant de la pratique de l’artiste, cet atelier propose la création d’un petit assemblage à l’aide d’objets trouvés en nature (morceaux de bois, branches, cailloux) et d’objets récupérés (bijoux, boutons, fils de fer).
Ensuite, nous proposons de découvrir le Tataki-Zomé, un art japonais qui consiste à produire une impression sur du tissu ou sur du papier en martelant des végétaux.
Finalement, les participants seront invités à participer à la création d’une grande œuvre collective en pleine nature par le Land Art, ce qui signifie dans et avec la nature! Le tout animé par des artistes professionnels de la Beauce, Frédérik Guay, Julie Morin et Claude Gagné.
« Un événement de ce genre fait office d’une grande première pour des activités d’art nature dédiées au grand public dans la région en plus d’avoir une très faible empreinte écologique, d’inciter à la récupération et de rejoindre divers publics, » a ajouté Valérie Paradis, coordonnatrice du projet.
L’activité est également présentée dans la programmation des Journées de la culture, de la Virée Culturelle Beauce-Sartigan et de la Montée des couleurs organisée par la Ville de Saint-Georges. Les activités seront offertes en continu pendant tout l’après-midi, seront gratuites et ouvertes à tous.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.