Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Parc des 7 Chutes

Une animation-conférence sur le yoga du rire à Saint-Georges

durée 06h00
19 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Une animation-conférence sur le yoga du rire se tiendra ce samedi 23 septembre à la salle Alfred Leblond au Parc des 7 Chutes. 

La conférence sera animée par Jacques Doyon et aura pour thème: « L’endorphine, cette puissante Hormone Joyeuse ».

« À travers mes animations-conférences sur le yoga du rire (rire sans raison) que je fais depuis environ 15 ans, en plus de ces animations dynamiques, rigolotes et stimulantes, qu’est le yoga du rire, j’ai été amené à développer au cours de ces années, différents volets thérapeutiques tant du point de vue physique, mental, qu’émotionnel », a lancé Jacques Doyon. 

Les différents sujets abordés lors de cette conférence sur le yoga du rire, seront: l’Endorphine et le système immunitaire (hautement stimulé par le rire), les bienfaits du rire sur la santé physique, psychique et émotionnel, ainsi que l'influence de l’épigénétique sur nos cellules (environnement interne: nos cellules, hormones et neurotransmetteurs).

Trouver son « Ha ! Joyeux ! »

De plus, la conférence portera aussi sur l'importance de trouver son « Ha ! Joyeux ! », la médiation joyeuse et la reprogrammation de la joie intense.

Le but de tout cela est de remettre davantage de douceur dans sa vie. « Malgré les aléas de la vie  et de certaines « expériences dérangeantes » en effet, par la pacifiante hormone qu’est l’endorphine (judicieusement appelée par les médecins l’Hormone du Bonheur), il est, en effet, possible de briser le cercle vicieux de la pensée négative en redémarrant " le cercle vertueux du rire " », a-t-il ajouté.

Cette conférence-atelier, se déroulera en deux parties de 19 h 30 à 21 h. D'abord avec le volet informatif, puis le volet pratique du « rire autogéré ». La durée est d'environ 1 h 30. L'entrée est libre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

durée Hier 15h00

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge