Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Espace Carpe Diem

Salon Littéraire: un succès suffisant pour se répéter

durée 10h00
13 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Quelques 22 personnes de la régions étaient sur les lieux pour faire la promotion de leur plus récentes sorties littéraires. Science-fiction, fantastique, autobiographie, philosophie, jeunesse, bandes dessinées ou psychologique, il y en avait pour tous les goûts.

C'est de 10 h à 16 h que la population pouvait longer l'Espace Carpe Diem pour faire honneur à la journée « J'achète un livre québécois » de ce samedi. L'organisatrice Myriam Busque était bien satisfaite du déroulement de l'activité, qui fêtait sa deuxième année.

« C'est plaisant de se rassembler entre auteurs et de discuter de nos méthodes de travail. Il n'y a pas beaucoup d'autres événements du genre ici, donc c'était une belle occasion de le faire », a mentionné l'autrice de 27 ans.

D'après ses dires, un troisième salon littéraire serait fortement justifié, considérant les ventes et la participation des gens dans cette journée du samedi.

Il est toujours le temps d'encourager nos auteurs locaux, en se rendant dans les différentes librairies du coin. Vous pouvez voir la liste des écrivains présents ce samedi avec la galerie de photo.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge